Motocross des Nations - Mantova

Les Américains renoncent au Motocross des Nations

Les Américains renoncent au Motocross des Nations
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On le craignait, c’est désormais officiel : il n’y aura pas d’équipe américaine au Motocross des Nations 2021 à Mantova.

Les restrictions de voyage liées à la crise du coronavirus et les problèmes logistiques rencontrés par l’équipe des USA suite au refus des constructeurs d’acheminer du matériel vers l’Italie ont eu raison de la motivation de la fédé US. Sans les USA en plus de toutes les défections déjà annoncées, le Motocross des Nations 2021 manquera vraisemblablement de couleurs, privé qu’il sera des acteurs qui lui donnent généralement sa saveur.

Responsable de la compétition à l’AMA, Mike Pelletier se veut confiant pour l’avenir :”Nous espérons revenir en 2022. Notre objectif sera alors de ramener le Trophée Chamberlain aux États-Unis une fois de plus. Cette année, le risque financier important et les nombreuses inconnues qui planent au-dessus de l’événement nous ont contraint à conclure qu’il n’était tout simplement pas raisonnable de nous engager pour cette compétition en Italie.”

La dernière victoire américaine en Motocross des Nations remonte à 2011 mais les USA restent la nation la plus titrée sur l’événement.

 

Vos commentaires

Plus de motocross