Motocross - Nismes

Nismes se prépare à recevoir la finale de la saison belge de motocross les 16 et 17 octobre

Nismes se prépare à recevoir la finale de la saison belge de motocross les 16 et 17 octobre
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce mardi 31 août, une inspection et une réunion préparatoire ont eu lieu sur le circuit de motocross Saint-Joseph à Nismes en vue de la finale du championnat de Belgique de motocross les 16 et 17 octobre.

Cette épreuve FMB est organisée par le club AMC Eau Noire, affilié à la FMWB, en collaboration avec le club Motorsport Vlaanderen VLM et le club FMWB FPCNA. La VLM y sera présente avec leurs services habituels et étant donné que c’est la première fois qu’ils sont invités à Nismes, les dispositions pratiques nécessaires ont été prises lors de cette visite.

La FMB était représentée par le Secrétaire Général, Stijn Rentmeesters, la VLM par le président Eddy Houtmeyers et son directeur de course Peter Iven et l’AMC Eau Noire Nismes par son président Claude Danis.

Le directeur de course et ancien pilote de GP, Peter Iven, a gardé de bons souvenirs de ses participations à Nismes. Eddy, qui était présent à Nismes pour la première fois, a été positivement surpris de voir ce spectaculaire circuit qui fut le décor du Motocross des Nations en 1997 où l’équipe belge avait remporté la victoire finale devant plus de 20 000 spectateurs.

Pour les licenciés affiliés à VLM, ce sera un agréable changement que de pouvoir rouler sur un parcours aussi vallonné. Peter Iven a également souligné que même si la piste est très spectaculaire, elle n’en est pas moins accessible à tous les niveaux. Les enfants (50cc et 65cc) emprunteront un parcours plus court et spécialement adapté.

Rendez-vous est donc donné à tous les passionnés de motocross les 16 et 17 octobre à Nismes !

Vos commentaires

Plus de motocross