Motocross MXGP - Riola Sardo

Tim Gajser : “Dans la course au titre MXGP, chaque point compte”

Tim Gajser : “Dans la course au titre MXGP, chaque point compte”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Arrivé à Riola Sardo en tête du classement provisoire avec 28 points d’avance sur Febvre, Tim Gajser en repart à la seconde place, un petit point derrière le double vainqueur du jour Jeffrey Herlings. Un week-end difficile pour le champion du monde en titre qui devait composer avec la douleur suite à une clavicule fracturée à l’entraînement la semaine passée. Mais dans la course au titre mondial, chaque point compte. Le pilote Honda en a sauvé 15 aujourd’hui.

“En arrivant sur cette course, je savais que ce serait extrêmement difficile, mais je sais aussi à quel point chaque point peut être important dans cette bataille pour le championnat, donc je voulais essayer”, explique Tim Gajser ce dimanche soir. “Malgré la blessure, je me sentais plutôt bien, enregistrant un temps au tour rapide aux essais libres, mais je n’ai ensuite pas pu signer un seul bon tour lors des essais chronométrés et cela a vraiment nui à mes chances de départ dans le top-10.”

“J’espère pouvoir me battre à nouveau pour la victoire dès le prochain GP en Allemagne.”

“Puis malheureusement, dans la première manche, une chute m’a contraint à remonter de pratiquement la dernière place”, poursuit l’ancien leader du provisoire MXGP.  “J’ai essayé de me ressaisir mais une autre chute un tour plus tard a rendu les choses très difficiles. Cependant, je n’ai pas abandonné et j’ai continué à pousser et à pousser et j’ai finalement dépassé quelques pilotes pour terminer 19e. Évidemment, j’étais déçu mais je sentais vraiment que je pouvais faire mieux si je prenais un bon départ”

A LIRE EGALEMENT  MXGP : les classements du GP d'Espagne en direct

“Heureusement, c’est ce que j’ai fait dans la deuxième manche”, continue Gajser. “J’ai bouclé le premier tour à la 12e place et j’ai pris un bon rythme sur ce qui était une piste vraiment difficile. Je savais que j’étais en forme, et même si j’avais mal, je me suis battu pour revenir jusqu’à la huitième place. Dans l’ensemble, je suis heureux d’avoir marqué 15 points cruciaux et avec un week-end de repos pour me remettre en forme, j’espère qu’à Teutschenthal, je pourrai à nouveau me battre pour les victoires. Un grand merci à l’équipe de m’avoir soutenu durant cette semaine difficile, j’apprécie vraiment tout ce que vous faites pour moi !”

Vos commentaires

Plus de motocross