Published On: 26 octobre 2021

Huitième du Beach Cross de Berck-sur-Mer il y a une semaine, Daymond Martens s’est battu ce dimanche pour arracher une septième place sur le deuxième round du championnat de France des Sables à Loon Plage.

Au guidon de la Honda 450 CR-F du team Wonderbike qu’il découvre encore, l’ancien vainqueur de l’Enduropale du Touquet s’est longtemps battu pour le podium. Quatrième, prêt à profiter de la moindre occasion pour entrer de le trio de tête, le Belge sera malheureusement freiné dans son élan par une poignée de gaz défectueuse. Un incident mécanique qui l’a contraint à repasser par les stands plus tôt que prévu. Il y perdra pas moins de quatre minutes.

« Je suis reparti des stands abattu, j’ai vraiment eu du mal à me remettre dans le rythme de la course », a commenté le pilote Honda après la course, « mais je me suis battu jusqu’au bout pour aller chercher une septième place. »

Déçu, Martens quitte néanmoins la Ronde des Sables en ayant prouvé qu’il a déjà avec la Honda la vitesse nécessaire pour rouler devant. De bon augure avant le 3ème round de la saison qui verra le championnat glisser vers le sud du pays, à Magescq. Ce sera les 13 et 14 novembre prochains.