Motocross MXGP

Jeffrey Herlings : « Les trois prochains GP seront intéressants ! »

Jeffrey Herlings : « Les trois prochains GP seront intéressants ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur le championnat MXGP. Grand gagnant du GP d’Espagne il y a 10 jours, Herlings avait confirmé son statut d’homme à battre dans la catégorie reine du mondial de motocross dimanche dernier à Arco di Trento. Ce mercredi, il a vu son avantage au classement provisoire du championnat fondre comme neige au soleil.

Contraint à l’abandon à cause d’une chute au départ de la première manche pendant que son rival Romain Febvre remportait la course, Herlings a perdu en une seule fois pas moins de 25 points sur le Français. Après une deuxième manche qui lui permettra de sauver de justesse son leadership au provisoire, il doit accepter de voir les compteurs pratiquement remis à zéro au moment d’aborder les 3 derniers des 18 rounds du championnat. Ce dimanche, c’est en effet avec un point d’avance sur Febvre et 3 sur Gajser que le détenteur de la plaque rouge prendra le départ à Arco di Trento.

« C’est décevant », réagit le Néerlandais. « J’ai perdu l’avant dans le premier virage et on a percuté ma moto. Plusieurs éléments vitaux ont été endommagés sur ma KTM, mon guidon était plié et mon câble d’accélérateur cassé. Je ne pouvais pas continuer comme cela. Franchement, cela fait mal de voir mon avance réduite à néant. J’ai dû prendre le départ de la deuxième manche sans avoir participé à la première, ce qui n’est pas un avantage, au contraire. Mes bras étaient un peu douloureux et je ne suis jamais parvenu à prendre mon rythme. C’était définitivement une mauvaise journée. Je ne sais vraiment pas quoi dire d’autre à ce sujet. Les 3 courses qui arrivent seront intéressantes, c’est certain. On verra comment ça se passe ! »

Vos commentaires