Motocross MXGP

Romain Febvre : « Le championnat est à nouveau relancé ! »

Romain Febvre : « Le championnat est à nouveau relancé ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelle saison ! A l’issue du 15ème round de la saison disputé ce mercredi à Trentino, seuls 3 petits points séparent les 3 hommes forts du championnat. Herlings est toujours en tête mais le Hollandais ne compte plus qu’un point d’avance sur Febvre et trois sur le champion du monde en titre Gajser au moment d’aborder les 3 derniers GP d’une saison décidément plus ouverte que jamais dans la catégorie reine du motocross mondial.

« La première manche a été vraiment bonne pour moi », commente Febvre. « A mi-course, j’ai fait une petite erreur qui m’a coûté 3 ou 4 secondes. Mais j’étais plus rapide à quelques endroits sur le circuit et je savais que je pourrais récupérer le temps perdu. Les cinq derniers tours ont été vraiment très intenses, on s’est passé plusieurs fois et quand je suis parvenu à prendre le meilleur, je ne savais pas que c’était pour prendre le leadership du championnat, mais cela faisait du bien de gagner cette course-là. »

La seconde manche laisse par contre un sentiment de déception à l’ancien champion MXGP. Celle-ci a en effet permis à Herlings de conserver in extremis la plaque rouge. « Je suis un peu déçu, en effet », confirme l’officiel Kawasaki. « Encore une fois, je signe une bonne manche et une autre moins bonne. Je n’ai pas pris un bon départ alors que c’est particulièrement important à Arco di Trento. Je suis parvenu à passer Jeffrey mais il m’a ensuite repassé. »

Plus que jamais, Febvre reste dans la course au titre et semble avoir toutes les cartes en main pour se battre jusqu’au bout pour ce qui serait son deuxième titre mondial. « Je vais me concentrer à présent sur les 3 derniers GP de la saison en tentant d’y aligner à chaque fois deux bonnes manches. Avec Jeffrey, Tim et moi-même en trois points seulement à présent, le championnat est une nouvelle fois relancé. A moi de donner le meilleur de moi-même pour être le premier des trois à la fin du championnat ! »

Vos commentaires