Published On: 22 octobre 2021

Après une première saison MX2 qui l’a vu monter à cinq reprises sur le podium, Roan Van de Moosdijk a signé un excellent début de saison cette année. L’ancien champion d’Europe EMX250 occupait d’ailleurs la 5ème place du provisoire après le GP d’Oss aux Pays-Bas. Il s’est ensuite malheureusement blessé dans la deuxième manche à Loket, se fracturant le scaphoïde.

Revenu à Riola Sardo pour préparer le Motocross des Nations la semaine suivante à Mantova, le pilote Kawasaki a dû renoncer en Espagne le week-end dernier suite à l’intensité de la douleur. Suite à des examens pratiqués cette semaine en Belgique auprès du docteur Claes, celui-ci a conseillé au pilote hollandais de prendre du repos pour permettre à son poignet de récupérer au mieux. On ne reverra donc plus Van de Moosdijk sur le championnat du monde MX2 cette saison.

Roan van de Moosdijk : « Ce n’est certainement pas la façon dont je voulais terminer la saison, mais ces choses arrivent. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour être de retour sur la moto dès que possible et me battre pour mon pays au MX des Nations, où nous avons d’ailleurs terminé deuxièmes. Avec le calendrier MXGP très condensé cette année, il n’y avait aucune opportunité pour laisser ma main se reposer ma main. Mon médecin m’a donc conseillé de la laisser guérir et de me concentrer sur la prochaine saison. Je tiens à dire un grand merci à toute l’équipe F&H Kawasaki MX2 Racing, Kawasaki Motors Europe, mes mécaniciens, mon entraîneur Marc de Reuver et tous les sponsors pour tout le travail acharné et la confiance en moi ! «