Motocross MXGP

Tom Vialle et KTM ensemble vers le MXGP

Tom Vialle et KTM ensemble vers le MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

KTM et Tom Vialle passeront ensemble les quatre prochaines saisons. C’est donc sous l’égide du constructeur autrichien que le Français, 20 ans, fera ses débuts dès 2023 dans la catégorie reine du motocross mondial.

 

 

Champion du monde MX2 en 2020 après une incroyable première saison sur le mondial MX2 en 2019 qui l’avait véritablement révélé comme candidat au titre mondial, Tom Vialle s’est vu rapidement écarté de la course au titre cette année. 2021 avait pourtant débuté sur un imparable doublé sur le premier GP de la saison en Russie. Une blessure à la main dans les jours qui ont suivi ont malheureusement contraint le Français à rester éloigné des circuits durant plusieurs semaines.

« KTM a été le premier constructeur à avoir cru en moi. »

KTM a su voir le potentiel de Vialle et continuera à miser sur le talent du Français pour les 4 prochaines saisons. En MX2 d’abord la saison prochaine, histoire de tenter de s’offrir un deuxième titre mondial dans la catégorie, avant d’entrer dès 2023 dans le grand bain du MXGP au guidon de la KTM 450 SX-F. Une machine que Vialle pilotera encore au moins jusqu’en 2025, de quoi se donner le temps de trouver ses marques au plus haut niveau.

« Je suis tellement heureux de continuer avec KTM », commente Vialle. « Je tiens à remercier tout particulièrement Robert (Jonas) et Pit (Beirer) car ils comprennent mon souhait de faire une autre année en MX2 étant donné la malchance de cette saison. Je veux un autre titre. Je me sens tellement bien avec l’équipe – Dirk, Joel, Valentina, Harry, toute l’équipe – que je voulais vraiment continuer avec eux. C’était une décision facile. KTM est ma première équipe ! Ils ont été les premiers à avoir cru en moi, alors je leur en suis très reconnaissant. »

Vos commentaires