Published On: 3 octobre 2021

Le championnat de France des Sables 2021/2022 s’ouvrira les 16 et 17 octobre avec le traditionnel Beach-Cross de Berck-sur-Mer. Pour préparer au mieux ce grand rendez-vous de l’automne, les meilleurs spécialistes du sable s’étaient donné rendez-vous ce week-end à Loon Plage pour y disputer la Loon Beach Race, une épreuve faisant office de répétition générale en vue du championnat.

Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que cette répétition est plutôt prometteuse pour Yentel Martens. Le Limbourgeois revient sur les courses de sable françaises par la grande porte. Deuxième de la première manche derrière un très rapide Milko Potisek, Martens coiffe le nordiste dans la seconde avant de rééditer sa performance en fin de journée dans la Superfinale.

Avec une 6ème puis deux 5èmes places dans les courses du jour, Daymond Martens signe quant à lui une belle première sortie au guidon de la Honda alors que Greg Smets rentre dans le top-10 de la Superfinale.

 

Photo : Dylan Botte

Résultats

MANCHE 1

1. Milko Potisek, 2. Yentel Martens, 3. Alexis Collignon, 4. Matheo Miot, 5. Jeremy Hauqier, 6. Daymond Martens, 7. Anthony Bourdon, 8. Lars Van Berkel, 9. Nicolas Dercourt, 10. Greg Smets,…

MANCHE 2

1. Yentel Martens, 2. Milko Potisek, 3. Alexis Collignon, 4. Matheo Miot, 5. Daymond Martens, 6. Lars Van Berkel, 7. Anthony Bourdon,…

SUPERFINALE

1. Yentel Martens, 2. Milko Potisek, 3. Alexis Collignon, 4. Matheo Miot, 5. Daymond Martens, 6. Anthony Bourdon, 7. Lars Van Berkel, 8. Nicolas Dercourt, 9. Stephane Watel, 10. Greg Smets,…