Motocross MXGP

Jeffrey Herlings dans le « club des 5 »

Jeffrey Herlings dans le « club des 5 »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jeffrey Herlings restera définitivement l’homme fort de la passionnante saison qui vient de s’achever ce mercredi à Mantova. Blessé sans avoir chuté chez lui à Oss alors qu’il était en train de monter en puissance, il n’a pas tardé à signer l’un de ces retours éclairs dont il a le secret. Jusqu’à revenir dans le sillage des leaders Tim Gajser et Romain Febvre. Arrivé avec 3 points de retard sur le Français à Mantova, il ne laissera aucune chance à son adversaire, signant la journée parfaite pour s’emparer avec panache du titre mondial MXGP.

Après 3 titres MX2, Jeffrey Herlings avait déjà remporté une couronne MXGP en 2018 au terme d’une saison qu’il avait dominée de façon outrageuse. Blessé en 2019 puis en 2020 et incapable de défendre ses chances dans la course au titre, il a donc pris hier une belle revanche sur le sort, malgré une saison une fois de plus mouvementée et loin d’être facile pour le Hollandais.

Ce deuxième titre dans la catégorie reine du motocross mondial est donc le cinquième d’Herlings. Un palmarès qui lui vaut de rejoindre le club très fermé des quintuples champions du monde de motocross, lesquels sont désormais au nombre de… cinq. Ce sont en fait quatre Belges que rejoint Herlings : Roger De Coster, Georges Jobé, Eric Geboers et Joël Smets.

Seuls trois pilotes comptent aujourd’hui davantage de titres mondiaux : Joël Robert (6 titres), Antonio Cairoli (9 titres) et Stefan Everts (10 titres). Herlings est donc actuellement le pilote le plus titré encore en activité, Tim Gajser comptant pour sa part 4 titres mondiaux.

Vos commentaires