Motocross - Lubumbashi
Publié le 13 novembre 2021Jérémy Coen le plus rapide sur le prologue des 4 heures de Lubumbashi

Ce samedi se disputent les 4 heures de Lubumbashi, en RDC. Le prologue de la course s’est pour sa part disputé dès jeudi, sur un tout nouveau circuit à proximité du cercle hippique de la ville. Pour réaliser le tracé de cette nouvelle piste, les organisateurs ont fait appel à Cédric Lucas, la personne qui s’occupe notamment de confectionner la piste du Supercross de Paris !
L’objectif du prologue, c’est de déterminer l’ordre de départ des 4 heures. C’est le double vainqueur de l’épreuve Jérémy Coen qui s’est montré le plus rapide, juste devant deux autres Belges, Jérémy Herinne et Thierry Klutz. Derrière, le premier “local” n’est autre que Frank Verhoestraet, un de nos compatriotes expatrié depuis de nombreuses années en RDC.
Mauvaise nouvelle par contre pour Tim Louis qui s’est blessé à l’oeil lors du prologue et a dû subir une intervention chirurgicale sur place. Il ne pourra pas prendre le départ de la course ce samedi.
Plus de motocross
Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
La saison de sable française à peine terminée, Mattéo Puffet met le focus sur la saison de motocross. Notre compatriote était le week-end dernier à Den Hout, en Hollande, dans …Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …
Vos commentaires