Published On: 20 novembre 2021

Depuis le début de l’été, les rumeurs faisant état de la fin de la collaboration entre IceOne Racing et Husqvarna allaient bon train. Tant et si bien qu’il était pratiquement certain depuis plusieurs semaines que le team finlandais ne ferait plus partie de la famille KTM cet hiver. De fait, la confirmation a fini par tomber. IceOne ne représentera plus officiellement Husqvarna en MXGP l’an prochain. La fin de 8 années de collaboration.

Le team mis sur pieds par l’ancien pilote de F1 Kimi Räikkönen n’a pas encore communiqué au sujet de son avenir. Mais à ce sujet également, les rumeurs sont nombreuses et semblent corroborer sur une collaboration avec Kawasaki, la marque japonaise n’ayant de son côté non plus toujours pas communiqué quelle serait l’équipe qui la représentera sur le championnat MXGP à partir de 2022. Cet été, le constructeur a signé un contrat en direct avec Romain Febvre pour s’assurer de conserver dans ses rangs deux saisons de plus le vice-champion du monde en titre.

Le meilleur résultat obtenu au championnat par le team IceOne Racing est une médaille de bronze, en 2016 avec Max Nagl, puis en 2017 avec Gautier Paulin. Cette année, ce sont Pauls Jonass et Arminas Jasikonis que le team alignait en MXGP.