Motocross MXGP
Publié le 24 novembre 2021Maxime Renaux en MXGP avec Yamaha

Yamaha Motor Europe vient de confirmer le passage de Maxime Renaux en MXGP. Le champion du monde MX2 sera intégré au team officiel de la marque sur le championnat MXGP au minimum pour les deux prochaines saisons.
“Je sais que ce sera un tout nouveau défi”, commente Renaux. “j’entre dans la phase la plus importante de ma carrière car une fois que vous atteignez le MXGP, vous êtes au sommet, il n’y a pas de classe pour avancer encore plus loin. Je me sens prêt pour cela et j’ai vraiment hâte de faire de vivre cette expérience, en espérant qu’elle se passe bien.”
“J’ai testé la moto et je me sens déjà très à l’aise à son guidon”, ajoute le champion du monde MX2. “J’ai déjà piloté une 450 dans le passé, donc ce n’est pas vraiment une nouvelle moto pour moi, mais c’est la première fois sur une YZ450FM d’usine. Nous allons passer l’hiver à tester et à développer la moto afin qu’elle me convienne le mieux possible. Je suis impatient d’être la saison prochaine !”
Maxime Renaux entamera sa préparation au guidon de la Yamaha 450 factory au lendemain du Supercross de Paris, le week-end prochain.
Plus de motocross
Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
La saison de sable française à peine terminée, Mattéo Puffet met le focus sur la saison de motocross. Notre compatriote était le week-end dernier à Den Hout, en Hollande, dans …Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …
Vos commentaires