Motocross - Lubumbashi
Publié le 17 novembre 2021Photos : les Belges assurent le spectacle sur les 4 heures de Lubumbashi

Pour la 3ème fois consécutive, Jérémy Coen a remporté le week-end dernier les 4 heures de Lubumbashi, en République Démocratique du Congo.
Arrivé en RDC avec Thierry Klutz, Jérémy Herinne et Tim Louis, Jérémy Coen avait directement laissé sa carte de visite sur l’épreuve en remportant le prologue jeudi passé. Un prologue qui voyait malheureusement Tim Louis éliminé par une blessure à l’oeil qui nécessitait une intervention chirurgicale réalisée sur place.
Les 3 Belges invités par les organisateurs ont une fois de plus parfaitement joué leur rôle en assurant le spectacle sur l’épreuve, Coen s’imposant devant Herinne et Klutz. Un podium 100% belge donc. Rappelons que l’épreuve de 4 heures est disputée seul, sur un parcours long de quelque 12 kilomètres.
“Il faisait encore plus chaud que les autres années”, commente Klutz, présent sur l’épreuve depuis 2017. “Franchement, c’était très dur physiquement. Pour moi, l’objectif était avant tout de terminer la course car je suis arrivé en manque de roulage, du fait d’une blessure. Les deux Jérémy sont partis devant et ils ont imposé leur rythme à la course, je n’ai pas été en mesure de les suivre. Ils ont fait une belle course.”
“L’ambiance à la remise des prix, mais aussi le lendemain lorsque nous avons repris le guidon tant bien que mal, cassés de partout, pour assurer le spectacle pour le public local, était une fois de plus excellente”, poursuit Klutz. “Les échanges avec les gens sur place sont toujours riches, sincères. Plus que la course, c’est aussi cela qui rend l’expérience inoubliable.”
Photos : Corine Bracops
Plus de motocross
Romain Febvre : “Je suis en forme !”
Kawasaki a dévoilé ce mercredi les couleurs de ses équipes Superbike et MXGP pour la saison 2023 dans un clip vidéo conjoint. Romain Febvre et son nouveau coéquipier Mitch Evans …Photos : la KTM 450 SX-F de Jeffrey Herlings
Coup de projecteur sur la KTM SX-F 450 officielle avec laquelle Jeffrey Herlings partira cette année à la conquête d’un sixième titre mondial sur le championnat MXGP.Internationaux d’Italie à Ponte a Igola : les pilotes engagés
Le champion du monde MXGP en titre Tim Gajser sera ce week-end sur le premier des deux rounds internationaux italiens à Ponte a Igola. Mais l’officiel Honda ne sera pas …Kawasaki présente ses équipes MXGP et World SBK dans un clip vidéo commun
C’est une première. Kawasaki a lancé ce mercredi un clip vidéo de présentation de ses teams pour la saison 2023. Un clip dans lequel les deux officiels de la marque …
Vos commentaires