Motocross MXGP

Romain Febvre : « Que le meilleur gagne ! »

Romain Febvre : « Que le meilleur gagne ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour la première fois de la saison, Romain Febvre roulait ce dimanche à Mantova avec la plaque rouge. Le nouveau leader du championnat abordait le sprint final d’une longue saison avec une pression maximale puisque il avait derrière lui, en 3 points seulement, Tim Gajser et Jeffrey Herlings.

Autant dire que tout était possible. Et le pilote Kawasaki, qui semble insensible à la pression, a négocié cet avant-dernier round de la saison avec brio puisqu’il conserve sa plaque rouge pour arriver sur la finale mercredi. Herlings est toujours à 3 points mais Gajser a dû laisser le duo lui prendre une quinzaine de points d’avance après avoir reçu une pénalité après une sortie de piste en première manche.

« C’était définitivement une belle victoire pour moi en première manche », se réjouit Febvre en faisant allusion à une des manches les plus disputées de la saison au terme de laquelle le Français a triomphé devant ses deux rivaux dans la course au titre. « Je me sentais bien sur la piste de Mantova ce dimanche, même si elle est assez piégeuse à certains endroits. En première manche, j’ai vite pris les commandes de la course mais j’ai eu un passage plus difficile à mi-course, avant de pouvoir reprendre le dessus en fin de manche. C’était une course vraiment difficile. »

« Dans la seconde, je n’ai pas voulu prendre de risque en passant Prado et j’ai perdu du temps sur Jeffrey. J’ai ensuite réalisé quelques tours rapides pour refaire mon retard mais il restait encore 3 ou 4 secondes à combler et j’ai préféré assurer la seconde position et conserver ma plaque rouge pour la finale. »

A LIRE EGALEMENT  MX Elite : direction Romagné !

Sous pression Romain Febvre ? Le pilote Kawasaki s’en défend. « Cela peut paraître étrange mais je ne ressens aucune pression. Je parviens à prendre d’excellents départs ici dans le sable avec ma KX450-SR et je suis donc confiant pour mecredi. Nous sommes très proches, que le meilleur gagne! »

Vos commentaires