Championnat de France des Sables - Magescq

Une grosse chute contrarie la course de Daymond Martens à Magescq

Une grosse chute contrarie la course de Daymond Martens à Magescq
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Malchanceux sur la deuxième épreuve du championnat de France des Sables à Loon Plage où un incident mécanique l’avait écarté de la lutte pour le podium final, Daymond Martens arrivait le week-end dernier sur la 3ème épreuve de la saison avec la ferme intention de prendre sa revanche.

Malheureusement, c’est une chute qui a cette fois contrarié le week-end du pilote Honda Wonderbike. Dès le premier virage du circuit de Magescq, Martens était en effet victime d’une grosse chute qui le contraignait à repartir très attardé par rapport aux hommes de tête, avec une machine endommagée.

« Je suis reparti au-delà de la 80ème position », commente-t-il. « Ma moto était abîmée. Je n’avais plus de frein avant, le guidon était plié,… Pour ma part, j’ai été brûlé au dos et aux fesses, je ressens une douleur dans le bras droit. J’ai donc dû me battre durant 2h30 pour gagner place après place au fil des tours. Je termine finalement 9ème. »

Une nouvelle place dans le top-10 qui permet au pilote Honda d’occuper la 6ème place du classement provisoire alors que le championnat s’apprête à entrer le week-end prochain dans sa seconde moitié. Ce sera sur la plage d’Hossegor, ces 20 et 21 novembre.

Vos commentaires