Published On: 18 décembre 2021

C’est une de ses grandes figures que le sport motocycliste a perdu mardi dernier. Ce 14 décembre, Léon Crosset s’en est allé. Ses funérailles ont eu lieu ce samedi matin à Bilstain.

Visionnaire, entrepreneur, organisateur,… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Léon Crosset. L’homme à la tête du domaine de Bilstain débordait d’idées. Son caractère bien trempé,son franc-parler, sa volonté sans limite et son esprit d’entreprise aiguisé lui ont permis de déplacer des montagnes pendant des décennies, contribuant ainsi à écrire quelques unes des plus belles pages de l’histoire du sport motocycliste en belgique. Enduro, motocross, trial, supermoto : autant de disciplines dans lesquelles Léon et son équipe du Royal Dison Moto Club ont été actifs, cherchant sans cesse à innover, à perfectionner leurs organisations pour proposer aux pilotes comme au public des événements de qualité.

Les habitués du domaine de Bilstain le savent : jusqu’il y a peu, il était difficile de se rendre au domaine sans y croiser Léon, toujours occupé à veiller au bon fonctionnement du lieu dédié à la pratique de la moto tout-terrain, sans cesse attentif au moindre détail qui aurait pu mériter une amélioration. Un perfectionnisme et un dévouement pour le sport qui ont valu au domaine de se créer une réputation bien au-delà de nos frontières.

En marge d’une vie professionnelle bien remplie et de son implication sans limite pour le motocyclisme, Léon Crosset était aussi actif dans le monde du football. Là, c’est l’Etoile Elsautoise qui pleure l’un des hommes qui a joué un rôle majeur dans le développement du club.

A 88 ans, Léon Crosset a tiré sa révérence, arrivé au terme d’une vie exceptionnellement remplie. Au revoir et merci pour tout, Léon !