Published On: 7 décembre 2021

Kawasaki vient d’annoncer avoir signé avec Ben Watson pour la saison prochaine. Le Britannique sera le coéquipier du vice-champion du monde MXGP Romain Febvre dans la catégorie reine du motocross mondial.

A 24 ans, Watson sort de sa première saison dans la classe MXGP, une saison encourageante qui lui a permis de franchir des paliers importants et de confirmer sa capacité à rouler vite sur toutes les surfaces, dans toutes les conditions. Tant en 2018 qu’en 2020, il avait terminé le mondial MX2 dans le top-5, remportant son premier GP en 2020.

« Nous avons un objectif clair avec Romain, c’est la conquête du titre mondial », commente Steve Guttridge, Racing Manager chez Kawasaki Motor Europe. « Mais nous savons aussi que les choses évoluent vite et que nous devons donc préparer l’avenir. C’est ce que nous comptons faire avec Ben. Il sort d’une belle première saison en MXGP et il a de bonnes relations avec Romain, ils ont l’habitude déjà de s’entraîner ensemble. C’est aussi une bonne chose. »

Ben Watson disputera son premier GP avec Kawasaki devant son public, le 20 février prochain à Matterley Basin.