Avec plus de deux-cents pilotes affiliés, le Dinant Moto-Club se positionne pour la deuxième année consécutive comme le club le plus important parmi ceux affiliés à la FMWB. Quantité mais aussi qualité sont au rendez-vous dans les rangs du club dinantais puisque son président Alain Viroux est heureux de tirer un bilan sportif qui fait état de pas moins de 9 titres récoltés en 2021.
Ces prochaines semaines, le club, ses bénévoles et ses affiliés auront tous les yeux rivés sur les dunes d’Arabie saoudite, où Mikaël Despontin et Jérôme Martiny porteront les couleurs du Dinant Moto-Club sur l’édition 2022 du rallye Dakar.
Au niveau de la section tourisme, comme le quota de la moitié des manifestations n’a pas été atteint, le club ne peut être Champion de Belgique mais est déclaré « Meilleur club » au classement national. La section est également 1ere au classement régional FMWB.
En 2022, le club espère organiser deux enduros, un premier à Mettet le 10 avril et un second à Dinant en septembre, soit le 11 ou le 25. La section tourisme a également 2 concentrations inscrites au calendrier : le 26 juin et le 11 septembre.
Le bilan sportif du Dinant MC
Champion de Belgique 2021
- Antoine Magain : Inter Scratch
- Antoine Magain : Inter E1
- Erik Willems : Inter E2
- Sylvain Vandenberghe : Espoir Scratch
- Sylvain Vandenberghe : Espoir Open
Meilleur pilote 2021
- Patrick Vandenberghe : Ancêtres
- Tim Louis : BEX
Champion AMPL 2021
- Benjamin Doneux : Inter MX2
- Benjamin Doneux : Open 125