Motocross MXGP

MXGP : retour annoncé à des épreuves sur deux journées

MXGP : retour annoncé à des épreuves sur deux journées
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La crise sanitaire mondiale que nous traversons depuis 2020 avait poussé le promoteur du championnat du monde de motocross MXGP à revoir l’organisation des week-ends de GP, avec les épreuves annexes concentrées le samedi pour laisser la journée du dimanche exclusivement consacrée aux épreuves MX2 et MXGP.

Un format plus dense donc pour les pilotes des mondiaux MX2 et MXGP, privés notamment des manches qualificatives auparavant disputées le samedi après-midi, à la veille du GP donc. Un format qui a ses adeptes mais aussi ses détracteurs.

Réunis ces derniers jours à Monaco autour du promoteur Infront Moto Racing, les organisateurs ont appris que la saison 2022 marquerait le retour au format traditionnel. La saison prochaine, les épreuves EMX et WMX disputeront donc leur seconde manche le dimanche tandis que les pilotes MX2 et MXGP retrouveront leur programme du samedi avec les essais libres, les essais chronométrés et leur manche qualificative déterminant l’ordre d’entrée en grille lors des deux manches du lendemain.

Vos commentaires