Dylan Ferrandis et Eli Tomac s’apprêtent à jouer les premiers rôles sur le championnat de Supercross US qui s’ouvrira ce samedi dans le stade d’Anaheim, en Californie.
C’est d’ailleurs en Californie que les deux pilotes Yamaha Star Racing peaufinent leur préparation hivernale avant le grand rendez-vous d’Anaheim. « J’ai découvert la Yamaha chez moi dans le Colorado puis nous avons roulé en Floride et maintenant je suis en Californie. Cela me plaît vraiment bien ! », commente Eli Tomac, qui part avec Yamaha à la conquête de sa deuxième couronne en SX450. « Cet hiver, j’ai souvent roulé avec d’autres pilotes. Pour moi, c’est un grand changement car j’avais en général souvent tendance à m’isoler pour ma préparation. Je me sens mieux, c’est rafraîchissant de travailler de cette façon. Je me sens en forme pour aborder la saison. »
Dylan Ferrandis est lui aussi en forme. Le champion outdoor 450 en titre a passé un bon hiver et apprécie son déménagement vers l’ancien terrain de jeu de Ricky Carmichael, récemment acquis par l’équipe Star Racing.
« L’endroit est incroyable. Quand j’étais enfant, je regardais les vidéos de RC tournées là-bas », s’enthousiasme le pilote français. » Tout le monde a toujours rêvé de rouler dans un endroit comme celui-ci. Depuis que l’équipe a déménagé là-bas, tous les jours sont exceptionnels. La terre est vraiment bonne et nous avons absolument tout ce dont nous avons besoin sur le site. Nous venons de passer un très bon hiver. Eli (Tomac) était là pendant quelques semaines et nous nous sommes entraînés un peu ensemble. Il reste toujours aussi rapide et fort sur la piste, donc c’était vraiment bien de l’avoir avec nous. Vraiment un super hiver ! »