Auteur d’un début de saison en demi-teinte sur les deux premiers rounds du championnat à Anaheim et Oakland, Eli Tomac a malgré tout su éviter les faux pas. En montant sur son premier podium de la saison ce samedi à San Diego, le dernier arrivé dans team Yamaha Star Racing en repart également avec la plaque rouge de leader du classement provisoire.
Sans réel coup d’éclat, voilà donc Tomac en tête d’un championnat qui s’annonce particulièrement disputé à en croire les 3 premières finales de la saison. Avec 3 vainqueurs différents et leur lot de rebondissements, les 3 courses ont en effet montré que les candidats à la victoire sont nombreux et que les outsiders sont plus que jamais prêts à bousculer la hiérarchie.
« La régularité sera vraisemblablement la clé du succès cette année », explique Tomac. « C’est sur ce point que je vais travailler, en espérant continuer sur la même courbe que celle que je suis actuellement. C’est très motivant de constater à quel point nous progressons de semaine en semaine. C’est agréable de voir que le travail qu’on fait durant la semaine finit par payer sur les courses. Surtout quand il s’agit de monter sur le podium et de repartir avec la plaque rouge ! Ce week-end, j’ai pu prendre de bons départs et cela m’a permis de rouler devant. Je me sentais bien, je crois que j’étais fort sur toutes les parties du circuit, tout en étant très régulier toute la soirée. On va continuer à travailler pour peaufiner certains détails et ça va le faire ! »