Motocross MXGP
Publié le 3 janvier 2022Kimi Raikkonen ambitieux pour son team Ice One Racing

Kimi Raikkonen a récemment révélé qu’il comptait consacrer davantage de temps à son team de motocross Ice One Racing. Le Finlandais vient de se retirer à la mi-décembre du championnat du monde de Formule 1 au terme du GP d’Abu Dhabi.
Une carrière longue de 19 saisons et pas moins de 349 départs en F1, récompensée par un titre de champion du monde en 2007. Depuis 10 ans, Iceman s’investit en parallèle de sa carrière au plus haut niveau du sport automobile dans le motocross par l’entremise de sa structure Ice One Racing, active depuis 10 ans sur le championnat MXGP. Après avoir porté haut les couleurs Husqvarna dans la catégorie reine du MX mondial, l’équipe du Finlandais sera le team officiel Kawasaki à partir de 2022 avec Romain Febvre et Ben Watson comme pilotes.
“Ma carrière personnelle m’a empêché jusqu’à présent de consacrer beaucoup de temps à mon team de motocross”, explique le jeune retraité de la F1. “Je vais désormais avoir plus de temps pour faire quelque chose de vraiment bien de Ice One Racing. J’aime le motocross, nous sommes ambitieux quant aux objectifs que nous souhaitons atteindre.”
En 2013, Raikkonen avait lui-même pris le guidon d’une machine de cross pour participer à la course de charité annuelle “Everts & Friends”, organisé sur le circuit de Genk.
Plus de motocross
Romain Febvre : “Je suis en forme !”
Kawasaki a dévoilé ce mercredi les couleurs de ses équipes Superbike et MXGP pour la saison 2023 dans un clip vidéo conjoint. Romain Febvre et son nouveau coéquipier Mitch Evans …Photos : la KTM 450 SX-F de Jeffrey Herlings
Coup de projecteur sur la KTM SX-F 450 officielle avec laquelle Jeffrey Herlings partira cette année à la conquête d’un sixième titre mondial sur le championnat MXGP.Internationaux d’Italie à Ponte a Igola : les pilotes engagés
Le champion du monde MXGP en titre Tim Gajser sera ce week-end sur le premier des deux rounds internationaux italiens à Ponte a Igola. Mais l’officiel Honda ne sera pas …Kawasaki présente ses équipes MXGP et World SBK dans un clip vidéo commun
C’est une première. Kawasaki a lancé ce mercredi un clip vidéo de présentation de ses teams pour la saison 2023. Un clip dans lequel les deux officiels de la marque …
Vos commentaires