Motocross MXGP

Romain Febvre : « J’ai hâte de reprendre le guidon de ma Kawasaki ! »

Romain Febvre : « J’ai hâte de reprendre le guidon de ma Kawasaki ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après avoir été le plus sérieux adversaire de Jeffrey Herlings dans le sprint final de la course au titre MXGP la saison dernière, Romain Febvre s’apprête à retrouver les circuits du championnat du monde de motocross. La préparation hivernale du vice-champion du monde en titre a été compromise d’entrée de jeu par une chute lourde de conséquence lors du Supercross de Paris.

L’été dernier, Febvre avait signé un contrat de deux ans en direct avec Kawasaki, juste après que le constructeur japonais ait annoncé la fin de sa collaboration avec le team de Thierry Chizat-Suzzoni, lequel représentait de longue date la marque dans la catégorie reine du MX mondial. Kawasaki changeait donc de cap mais voulait s’assurer d’embarquer dans l’aventure le talentueux français.

Entretemps, c’est l’équipe IceOne Racing qui a été choisie par les Verts pour porter leur couleur en MXGP. L’équipe du légendaire Kimi Räikkönen fera rouler l’an prochain Febvre et Watson.

« Ce n’est un secret pour personne, l’une de mes grandes passions dans la vie depuis de nombreuses années est le motocross, mais cette équipe n’est pas ce que vous pourriez appeler un passe-temps; c’est très sérieux, nous sommes très concentrés et nous aspirons à être le meilleur possible », indique l’ancien pilote de F1 Kimi Räikkönen. « Maintenant que j’ai pris ma retraite de la course, je pourrai consacrer plus de temps à ce projet ; non pas sur les problèmes quotidiens, mais plutôt d’un point de vue stratégique en utilisant mon expérience du fonctionnement des teams et de ce qui crée le succès sur la scène mondiale. Tout le monde, moi y compris, est ravi que Kawasaki nous ait choisis pour devenir l’équipe Factory de la marque. Je sais que les chances de succès sont toujours plus grandes avec le soutien direct de l’usine, c’est donc une belle opportunité pour nous. »

A LIRE EGALEMENT  Mattéo Puffet devance Jérémy Hauquier dans le sable de Lommel

Un nouveau départ pour le team qui enthousiasme tout autant son team manager Antti Pyrhonen :  » Depuis dix ans, nous n’avons jamais cessé de travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats dans la catégorie MXGP. Nous travaillons déjà depuis plusieurs mois sur ce nouveau projet et nous sommes bien sûr ravis d’avoir cette opportunité de rejoindre Kawasaki. La classe MXGP est le summum de notre sport et nous savons à quel point la série est compétitive, mais nous envisageons ce nouveau défi avec optimisme car nous avons deux pilotes rapides pour aborder ce nouveau chapitre de notre histoire et, bien sûr, une grande usine derrière nous. »

De son côté, Romain Febvre aspire à revenir le plus vite possible de ses blessures. « C’est sûr que ça n’a pas été mon meilleur hiver depuis que j’ai commencé à rouler », confie le pilote français. « C’est toujours frustrant de se remettre d’une blessure pendant que vos rivaux travaillent sur les pistes, mais c’est comme ça, les blessures font partie de notre sport. »

« Ma récupération se passe bien et j’ai hâte de remonter sur ma Kawasaki », poursuit Febvre. « Le championnat sera long et je ferai de mon mieux pour reprendre la course le plus tôt possible. 2021 a définitivement été une excellente saison pour moi. Je me sentais tellement à l’aise sur le KX450-SR et je me suis battu pour le titre jusqu’à la toute dernière manche. Signer un contrat d’usine de deux ans avec le Japon a été bon pour ma confiance, et c’est motivant aussi d’être impliqué dans un nouveau projet dès le premier jour. »

Vos commentaires