Published On: 7 février 2022

Le team Beta SDM Corse, représentant officiel de la marque italienne sur le championnat MXGP avec Jeremy Van Horebeek et Alessandro Lupino, tire un bilan positif de sa première sortie de la saison. Ce week-end, à deux semaines de l’ouverture de la saison mondiale, Van Horebeek et sa Beta 450 RX ont en effet fait preuve d’une belle pointe de vitesse dans le sable de Riola Sardo face à quelques uns des principaux protagonistes annoncés du prochain championnat MXGP.

Après avoir passé l’entre saison à peaufiner la Beta 450 qu’il avait amenée l’an passé dans la catégorie reine du motocross mondial, Jeremy Van Horebeek a effectué sa première sortie de la saison ce dimanche sur le deuxième round du championnat italien.

Sixième temps des essais matinaux, le Belge a pris un bon départ dans la manche MX1 et a pu rapidement gagner quelques places pour se positionner au 4ème rang. Très rapide dans les dernières minutes de course, il parviendra à combler l’écart sur Forato dans les derniers tours pour lui prendre la 3ème place et monter sur la dernière marche du podium de la catégorie derrière Gajser et Prado.

« Le travail fourni par Jeremy ces derniers mois paye », explique le team manager Daniele Marchese, « monter sur le podium dès notre première sortie de l’année nous donne la motivation nécessaire pour nous lancer en pleine confiance dans la saison MXGP. Dommage qu’il ait connu un problème de frein arrière dans la Superfinale car il était à nouveau bien parti… »

Dans la Superfinale qui clôturait la journée, Van Horebeek était en effet parti juste derrière Gajser et Prado quand un problème de frein arrière causé par du sable perturbant le fonctionnement de sa pédale de frein l’obligeait à repasser par les stands. Reparti très attardé, l’officiel Beta bouclera malgré tout le reste de la course pour engranger un maximum d’expérience au guidon de sa machine 2022.

Les 19 et 20 février prochain, Jeremy Van Horebeek et son coéquipier Alessandro Lupino, qui se concentre pour sa part sur la finalisation du testing de la nouvelle machine, seront au départ du premier round de la saison MXGP en Grande-Bretagne, sur le circuit de Matterley Basin.

A lire également :   Les USA plutôt que l'Indonésie pour le team JWR Honda