Published On: 23 février 2022

Il semblerait que Mathys Boisramé soit en bonne position pour reprendre le guidon de la KTM officielle laissé vacant par Jeffrey Herlings, blessé cet hiver en Espagne. C’est en tout cas ce qu’affirment nos collègues de Gatedrop.com.

On ne sait toujours pas dans le clan KTM quand Jeffrey Herlings pourra à nouveau s’aligner sur le championnat MXGP. Sans le champion du monde en titre, la marque autrichienne se retrouve sans pilote officiel dans la catégorie reine du motocross mondial, Jorge Prado étant passé chez GasGas et Antonio Cairoli étant pour sa part à la retraite.

Il paraît donc évident que KTM soit à la recherche d’un remplaçant pour prendre le guidon de sa 450 SX-F Factory. Et ce remplaçant pourrait bien être le Français Mathys Boisramé. Remplaçant d’Ivo Monticelli l’an passé sur plusieurs GP, l’ancien champion d’Europe EMX250 a montré de belles choses au guidon de la 450 et serait donc en bonne position pour s’attirer les faveurs de l’usine KTM. L’annonce officielle ne serait plus qu’une question de temps.

Ce serait en tout cas un superbe rebond pour Boisramé qui a longtemps espéré devenir le coéquipier de Febvre chez Kawasaki avant que les Verts ne lui préfèrent in extremis le Britannique Ben Watson. A suivre…