Le 20 mars, c’est en Argentine que se disputera le 3ème round de la saison MXGP. Avant cela, la saison mondiale de motocross ce sera ouverte dès le 20 février à Matterley Basin et se sera poursuivie avec le deuxième rendez-vous de l’année à Mantova le 6 mars. Deux rendez-vous qui arrivent trop tôt pour Romain Febvre. Le vice-champion du monde en titre s’est blessé cet hiver lors du Supercross de Paris. Il espère pouvoir signer son retour sur le championnat MXGP en Argentine.
Lourdement blessé à la suite d’une chute à Paris en novembre dernier, Romain Febvre récupère peu à peu. Le Français vient d’ailleurs de recevoir cette semaine le feu vert de son médecin pour reprendre le guidon de sa Kawasaki KX450. L’objectif pour lui est, si tout se passe comme prévu, de reprendre la compétition en mondial le 20 mars à Neuquen, en Argentine. Il manquera donc quoi qu’il arrive au minimum les deux premiers GP de la saison.
Deux premiers rounds qui se disputeront donc sans Febvre mais aussi sans Herlings, dont l’absence risque de se prolonger malheureusement bien au-delà de ces deux premiers rendez-vous. Le champion du monde MXGP s’est blessé en Espagne et a dû être opéré dans la foulée.
Sous contrat avec Kawasaki, Febvre a rejoint cet hiver la nouvelle structure officielle de la marque en MXGP, le team IceOne Racing, où il fera équipe avec le Britannique Ben Watson. Les deux hommes pourront compter sur les conseils de Kevin Strijbos qui a également rejoint le team en tant qu’entraîneur.