Motocross Elite - Gueugnon

Adrien Petit domine à nouveau le Junior à Gueugnon

Adrien Petit domine à nouveau le Junior à Gueugnon
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après celui de Loon-Plage, Adrien Petit réalise un nouveau doublé à Gueugnon ce week-end sur le deuxième round du championnat de France Junior. Ce nouveau carton plein lui permet de conforter son avance au Championnat puisque qu’il compte déjà 24 points d’avance sur son premier poursuivant et dauphin du jour Arnaud Colson (Gas Gas).

En première manche le pilote Yamaha a pris la roue de Mateo Russi (Tech 32 KTM) qui avait réalié le holeshot. Dans la roue du leader durant toute la manche, il a réussi à trouver la faille dans le tout dernier tour pour s’imposer. Durant la course suivante disputée dans des conditions dantesques, il est parti dans le quatuor de tête. Appliqué, il est resté calme, profitant des erreurs de Giorgessi (Gas Gas) et Russi pour prendre la roue de Colson. Après un passage au stand pour changer de masque, il a vu Russi le repasser avant que l’Italien ne commette une nouvelle erreur. Il a finalement attaqué Colson dans les derniers tours pour s’imposer.

Arnaud Colson termine deuxième de la journée et signe son premier podium en Junior. Le pilote du MC des Costières, bien placé suite aux qualifs, termine deux fois deuxième. Son premier départ a été moyen, l’obligeant à cravacher pour se placer sixième. Il est remonté petit à petit pour franchir la ligne à la troisième position derrière Petit et Russi. Sanctionné de cinq places pour avoir sauté une table sous drapeau jaune, l’Italien lui cède sa place la deuxième place. Au second départ, le sudiste est bien parti cette fois. Bien que contraint de se séparer de son masque dès le tour 3, il a réussi à rester sur ses roues pour mener la manche avant de céder face à Petit.

A LIRE EGALEMENT  Treize Belges engagés sur les championnats européens 65cc, 85cc et féminin

Dans ces conditions, c’est Jean Paul Piacentini (737 Performance Oxmoto Gas Gas) qui monte sur le podium. Pas le plus flamboyant, il a réussi à être régulier pour se classer cinquième puis troisième. Suffisant pour signer sa meilleure performance en Junior, là où on ne l’attendait pas forcément. Il devance un très sérieux Noah Wampa (Yamaha – 4-4), mais surtout Mateo Russi qui n’a pas été récompensé d’une très bonne vitesse. Pénalisé en première manche, il était une nouvelle fois très rapide en seconde mais est parti plusieurs fois à la faute pour ne terminer que sixième.

Vos commentaires