Daymond Martens vient de terminer l’Enduropale du Touquet à la 11ème place. Un résultats aux portes du top-10 qui laisse malgré tout un goût amer à l’ancien vainqueur de l’épreuve.
« Je ne suis jamais parvenu à me libérer et à prendre du plaisir sur la moto », commente le pilote Honda à propose de sa prestation sur le 46ème Enduropale du Touquet. « J’ai fait preuve de trop de retenue et je n’ai jamais su trouver le bon rythme et prendre la cadence des meilleurs. Devant, cela roulait très fort. Mais la course a été compliquée pour moi et je suis forcément déçu. Je vais continuer à travailler pour revenir encore plus fort la saison prochaine. »
« Sinon, l’ambiance était magnifique, il y avait la toute grande foule et du soleil en prime, c’était incroyable », ajoute encore celui qui se concentre à présent sur l’ouverture du championnat de France Elite de motocross, ce week-end à Loon Plage.
On parle pour 2023 de la mise en place d’un championnat du monde des Sables, en partenariat entre la FFM et la FIM. « Je serai de la partie, vous pouvez compter sur moi ! » lance Daymond.