Motocross - Hélécine
Publié le 29 mars 2022Fermeture définitive pour le circuit d’Hélécine

Mauvaise nouvelle pour le motocross belge. Une de plus… Le circuit d’Hélécine ferme définitivement ses portes. Son gestionnaire Patrick Janvier l’a confirmé cette semaine.
Sur les réseaux sociaux, les rumeurs couraient depuis un moment déjà. C’est malheureusement à présent officiel : après de nombreuses péripéties et malgré la combativité de son propriétaire à défendre cet outil essentiel pour de nombreux pilotes de motocross, le circuit d’Hélécine est condamné à disparaître. Encore un circuit de moins dans notre pays…
La raison de la fermeture sera annoncée plus tard cette année mais on sait que l’emplacement du terrain de motocross d’Hélécine prendra une couleur différente sur le plan régional et sera transformé en zone industrielle.
Merci à Patrick Janvier, son entourage et ses bénévoles pour le soin apporté à accueillir les pratiquants durant toutes ces années passées à la tête du circuit.
Plus de motocross
Photos : MXGP à Riola Sardo
Pas de GP ce week-end. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les pilotes les plus rapides du moment reprendre la lutte pour les titres mondiaux MX2 et MXGP …Un GP de moins au calendrier MXGP
Infront Moto Racing a annoncé qu’il n’y aurait finalement qu’un seul GP organisé en Indonésie cette saison, au lieu de deux prévus initialement. L’événement se déroulera le week-end des 25 …Eli Tomac prolonge avec Yamaha en mode “Supercross-Only”
Eli Tomac défendra son titre SX450 avec Yamaha et le team Star Racing. Les parties viennent en effet de prolonger le contrat qui les unis jusqu’à la fin de la …Laurent Brevers : “un week-end qui a tourné au cauchemar”
On vous en avait parlé, il y a quelque semaines, Laurent Brevers s’aligne cette année sur le championnat de France de motocross vétéran. Après être monté sur le podium et …
Vos commentaires