Motocross MXGP - Neuquen

Jago Geerts : « des cloques aux mains m’ont empêché de tenir le rythme »

Jago Geerts : « des cloques aux mains m’ont empêché de tenir le rythme »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après un doublé sur le deuxième GP de la saison à Mantova, Jago Geerts arrivait avec la plaque rouge réservée au leader du classement provisoire ce week-end sur le 3ème round de la saison MXGP sur la piste de Neuquen, en Argentine. Un GP particulier, un déplacement long et éprouvant et un circuit très rapide pour ce GP argentin dont le Belge se sort bien. Il revient en Europe en ayant creusé l’écart en tête du championnat du monde MX2.

Vainqueur de la première manche après avoir pris le meilleur sur Tom Vialle dans les derniers tours de course, Jago Geerts n’est pas parvenu à signer un nouveau doublé. « J’étais très heureux de pouvoir passer Tom dans les deux derniers tours de la première manche », commente le pilote Yamaha, « mais je ne me sentais pas aussi bien dans la seconde manche. Cependant, je suis revenu sur la tête de la course, j’avais trouvé un bon rythme. Mais j’ai malheureusement été victime d’impressionnantes cloques sur la paume des mains. Elles me faisaient souffrir, c’était impossible pour moi de tenir le rythme de Tom. »

« Au final, je suis heureux de mon week-end, je conserve la plaque rouge et j’arrive sur le prochain round au Portugal en pleine forme », conclut Geerts qui a dû se contenter de la seconde marche du podium tout en marquant exactement le même nombre de points sur la journée que Tom Vialle. Le Français est désormais second au provisoire MX2, à 26 points de Geerts.

Vos commentaires