Motocross MXGP - Mantova
Publié le 8 mars 2022Jago Geerts : “le week-end parfait !”

Jago Geerts aime le sable de Mantova. Ce dimanche, il s’y est imposé pour la quatrième fois consécutive. Et avec la manière puisque le Belge a remporté les deux manches du jour pour quitter l’Italie avec la plaque rouge de leader du championnat sous le bras.
Monster Energy Yamaha Factory MX2 rijder Jago Geerts boekte zijn vierde overwinning op rij in Mantova. De Balenaar won beide reeksen van de tweede ronde van het FIM wereldkampioenschap en is nu ook de nieuwe leider in de MX2.
Une fois en 2020, deux fois en 2021 : Jago Geerts s’était imposé sur les 3 derniers GP disputés sur le célèbre “Circuito Tazio Nuvolari” de Mantova.Le pilote Yamaha arrivait donc confiant en Italie ce week-end. A raison. Meilleur temps des essais, il s’imposait en fin de journée samedi dans la manche qualificative avant de remporter le lendemain les deux manches du deuxième GP de la saison. Le week-end parfait. Il en ressort avec la plaque rouge, menant le classement provisoire pour aborder le 3ème round de la saison, dans deux semaines en Argentine.
“La journée a été tout simplement parfaite pour moi”, commente le Limbourgeois dimanche soir. Un doublé et la tête du championnat ! Vialle m’a mis la pression durant 10 à 15 minutes en première manche mais une fois que j’ai trouvé mon rythme, j’ai pu contrôler la course. Au second départ, le premier virage a été très chaotique, je suis passé tout près de la chute. Quand je suis revenu en seconde position, j’ai fait quelques erreurs au moment d’attaquer Adamo. Mais une fois que je suis passé en tête, j’ai de nouveau pu contrôler la course. Bien sûr, c’est bien de me retrouver avec la plaque rouge maintenant mais la saison est encore longue, il me reste énormément de travail. Le prochain GP est en Argentine, ce qui annonce un long voyage, particulièrement fatigant.”
Plus de motocross
Photos : MXGP à Riola Sardo
Pas de GP ce week-end. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les pilotes les plus rapides du moment reprendre la lutte pour les titres mondiaux MX2 et MXGP …Un GP de moins au calendrier MXGP
Infront Moto Racing a annoncé qu’il n’y aurait finalement qu’un seul GP organisé en Indonésie cette saison, au lieu de deux prévus initialement. L’événement se déroulera le week-end des 25 …Eli Tomac prolonge avec Yamaha en mode “Supercross-Only”
Eli Tomac défendra son titre SX450 avec Yamaha et le team Star Racing. Les parties viennent en effet de prolonger le contrat qui les unis jusqu’à la fin de la …Laurent Brevers : “un week-end qui a tourné au cauchemar”
On vous en avait parlé, il y a quelque semaines, Laurent Brevers s’aligne cette année sur le championnat de France de motocross vétéran. Après être monté sur le podium et …
Vos commentaires