Supercross US
Publié le 8 mars 2022Ken Roczen interrompt sa saison

Ken Roczen a décidé d’interrompre sa saison. Incapable de rouler à son meilleur niveau depuis sa victoire sur l’ouverture du championnat début janvier à Anaheim, l’Allemand veut prendre le temps de se refaire une santé. Il se retire donc du championnat de Supercross au terme du 9ème round et ce, pour une durée indéterminée.
Après une entrée en force sur le championnat 2022 en remportant la première finale de la saison à Anaheim, Ken Roczen n’a depuis été que l’ombre de lui-même. Touché par le covid-19 après le round de San Diego fin janvier, le pilote Honda n’a depuis jamais été capable de laisser ses ennuis de santé derrière lui. Plutôt que de risquer de s’installer dans une spirale négative tant pour sa santé que son moral, Roczen et son équipe ont pris la difficile décision de se retirer le temps de suivre un traitement professionnel auprès de spécialistes avec lesquels il a travaillé dans le passé, y compris certains en Europe. La date exacte de son retour dépendra du déroulement de ce processus.
“Le soutien de Honda est sans égal”, a déclaré Roczen. “Je ne pourrai jamais être assez reconnaissant de la façon dont nous travaillons ensemble. Nous prenons ces décisions ensemble, même quand elles sont vraiment difficiles. Je leur dois un championnat, et c’est mon objectif pour l’avenir !”
“Je suis désolé de voir Ken dans cette situation”, a déclaré de son côté Brandon Wilson, directeur sportif chez American Honda. “Il a prouvé à Anaheim 1 qu’il a toujours la vitesse mais les contraintes de ce sport sont telles que s’attendre à performer avec un handicap n’est pas réaliste. Ken a beaucoup de volonté et veut être là mais la santé passe avant tout. Ken fait partie de la famille Honda et je suis heureux qu’il prenne des mesures pour améliorer sa situation. Tout le monde ici est derrière lui alors qu’il travaille pour revenir au meilleur niveau”.
Plus de motocross
Photos : MXGP à Riola Sardo
Pas de GP ce week-end. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les pilotes les plus rapides du moment reprendre la lutte pour les titres mondiaux MX2 et MXGP …Un GP de moins au calendrier MXGP
Infront Moto Racing a annoncé qu’il n’y aurait finalement qu’un seul GP organisé en Indonésie cette saison, au lieu de deux prévus initialement. L’événement se déroulera le week-end des 25 …Eli Tomac prolonge avec Yamaha en mode “Supercross-Only”
Eli Tomac défendra son titre SX450 avec Yamaha et le team Star Racing. Les parties viennent en effet de prolonger le contrat qui les unis jusqu’à la fin de la …Laurent Brevers : “un week-end qui a tourné au cauchemar”
On vous en avait parlé, il y a quelque semaines, Laurent Brevers s’aligne cette année sur le championnat de France de motocross vétéran. Après être monté sur le podium et …
Vos commentaires