Published On: 24 mars 2022

Présentons un des teams les plus anciens toujours en activité, évoluant en Belgique et en France : le MC Mikkola. Heikki Declercq et son équipe réunissent un certain nombre de sponsors qui leur permettent de faire rouler pas moins de 17 pilotes. On passe en revue les troupes enrôlées pour 2022.

Le plus jeune pilote de l’équipe est Mylan Rombaut. Il évoluera en catégorie Initiation sur sa Husqvarna 50cc. Il roulera du coté de la VMCF et portera le numéro 57. Malheureusement,  Mylan s’est blessé au bras ce dimanche à Saint-Trond

Jeremy De Kerpel rejoint le team pour cette année 2022. Il roulera sur une GASGAS 85cc et évoluera à la VMCF en junior 85cc et en Haut de France en 85cc .Jérémy s’est aligné lui aussi à Saint-Trond ce dimanche et a terminé troisième de sa catégorie.

Brent Van de Walle repart pour une année supplémentaire dans le team. Il évolue toujours sur sa KTM 85 cc et roulera sur le championnat Fim 85cc, FIM Europe 85 cc, à la VMCF et sur le championnat FFM. Brent a déjà roulé sur quelques courses dans ce début de saison retenons une cinquième place a l’Elite en France à Loon Plage , une 13ème place a l’ONK du coté d’Arnhem. Ce dimanche à Saint-Trond, il gagne les deux manches en catégorie Espoir face à des 125cc et des 250cc.

Bo Desbonnet et sa  Yamaha 125cc évolueront une seconde fois dans le team Mikkola. Il évoluera lui aussi à la VMCF en Espoirs. Il signe une belle cinquième place du général dimanche à Saint-Trond.

Nathan Denuit rejoint l’équipe du MC Mikkola. Il roulera sur une GASGAS 125cc. Pour sa première saison en 125, il roulera à la VMCF en Espoir et sur le championnat de Wallonie. Trosième du championnat de Wallonie 85cc l’an dernier, il est certain qu’il sera un pilote à suivre lui aussi dans cette catégorie.

Le Hollandais Troy Van De Ketterij, roulera pour sa part sur une GASGAS 250cc et continueras son apprentissage à la VMCF en catégorie Juniors 250cc. Dimanche à Saint-trond, il a obtenu une sixième place dans sa catégorie.

Noa Fornier change de cylindrée. Il évoluera cette saison sur une KTM 250 2T, toujours à la VMCF et toujours chez les Juniors 250cc.

Kenji Hendrikx change de marque cette saison, il roulera toujours en 2-temps mais sur Husqvarna en 250cc. Il évoluera à la VMCF en Junior. Dimanche, Kenji remporte à Saint-Trond haut la main la première manche chez les Juniors avant de se blesser malheureusement dans la seconde…

A lire également :   MX Master Kids : un circuit de Commercy remanié et une équipe franco-belge qui visera un troisième succès consécutif

Le Hollandais Ricardo Hout poursuit son aventure avec le team. Il est toujours inscrit en catégorie Junior MX1 à la VMCF  et roule cette saison sur une Kawasaki 450cc. Dimanche à Saint-Trond, il termine à la quatrième place du général dans sa catégorie.

A lire également :   MX Master Kids : un circuit de Commercy remanié et une équipe franco-belge qui visera un troisième succès consécutif

Dailey Van De Ketterij est lui aussi Hollandais. Il roulera toujours sur sa KTM 250cc et toujours à la  VMCF en catégorie Nationaux 250cc. Dimanche, il a signé une belle performance en s’imposant en première manche et en terminant deuxième de la seconde manche.

Bryan Maes signe une nouvelle fois avec le team Mikkola. Bryan pilotera toujours une Husqvarna  250cc à nouveau à la VMCF, en nationaux 250cc. Il s’est malheureusement blessé cet hiver. Revenu il y a quelques semaines à peine, il réalise quand même une très belle troisième place au général ce dimanche.

Dylan Mayné repart avec le MC Mikkola pour la catégorie Inter 500cc, au guidon d’une Husqvarna 350cc. Après une année 2021 marquée par une grave blessure à l’épaule, il a repris l’entrainement il y a quelques semaines seulement. A Saint-Trond, il signe malgré tout un top-10 en première manche et une onzième place en seconde.

Maxime Colson roulera une nouvelle fois avec sa Husqvarna  250cc en haut de France et à la VMCF. Il s’est blessé sérieusement à l’entrainement en France.

Kristof Van Vaerenbergh change de catégorie  après son titre en de champion MX2 des haut de France. Il passe en 450cc, toujours sur une Yamaha, et évoluera à la FFM et à la VMCF. Malheureusement, Kristof s’est lui aussi blessé cette hiver et doit observer une longue période d’arrêt.

Jochem Walckiers revient en course après une année 2021 blanche. Il remonte sur une KTM 450cc pour évoluer à la VMCF en Inter 500cc. Lui aussi s’est blessé cet hiver et doit patienter avant d’entamer la saison.

Mark Boot repart avec le Mc Mikkola. Le rapide Hollandais pilotera à nouveau une Husquvarna 450cc à la VMCF en Inter 500cc. Dimanche, il a réussi une belle rentrée puisqu’il termine à une belle quatrième place après avoir livré une très belle bagarre en première manche avec Jonas Salaets.

Last but not least, le spectaculaire Jeremy Coen rejoint les effectifs du MC Mikkola cette année. Le Wallonl roulera toujours sur sa Kawa 450cc et tentera d’aller chercher le titre MX1 sur le championnat des Hauts de France. Il roulera également sur le championnat Inter 500cc de la VMCF.

Par Nicolas Martin