Motocross
Publié le 28 mars 2022Sébastien Tortelli au guidon de la Stark Varg à Hawkstone Park

Les organisateurs des “Wolrd Vets, qui se dérouleront à Hawkstone Park entre le 23 et le 26 septembre prochains, ont annoncé que l’ancien champion du monde français Sébastien Tortelli participerait à leur événement. Tortelli roulera sur la piste britannique au guidon de la fameuse Stark VARG électrique. Il s’agira de la première compétition de la machine face à des modèles à moteurs thermiques.
Sébastien Tortelli a remporté deux titres mondiaux. Le premier en 1996 lorsqu’il a battu le Britannique Paul Malin en 125cc et le second en 1998 lorsqu’il a battu Stefan Everts en 250cc dans un duel devenu légendaire.
Aux World Vets, Sébastien Tortelli, 44 ans, s’alignera dans la catégorie Pro/Expert. Anton Wass, PDG de Stark Future, espère aligner la Stark VARG sur les championnats MXGP et AMA dès 2023 ou 2024. En attendant, les fédérations nationales travaillent d’arrache-pied pour faire évoluer leur règlement afin de pouvoir intégrer au plus vite les machines électriques dans leurs championnats.
Plus de motocross
Photos : MXGP à Riola Sardo
Pas de GP ce week-end. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les pilotes les plus rapides du moment reprendre la lutte pour les titres mondiaux MX2 et MXGP …Un GP de moins au calendrier MXGP
Infront Moto Racing a annoncé qu’il n’y aurait finalement qu’un seul GP organisé en Indonésie cette saison, au lieu de deux prévus initialement. L’événement se déroulera le week-end des 25 …Eli Tomac prolonge avec Yamaha en mode “Supercross-Only”
Eli Tomac défendra son titre SX450 avec Yamaha et le team Star Racing. Les parties viennent en effet de prolonger le contrat qui les unis jusqu’à la fin de la …Laurent Brevers : “un week-end qui a tourné au cauchemar”
On vous en avait parlé, il y a quelque semaines, Laurent Brevers s’aligne cette année sur le championnat de France de motocross vétéran. Après être monté sur le podium et …
Vos commentaires