Motocross

Sébastien Tortelli au guidon de la Stark Varg à Hawkstone Park

Sébastien Tortelli au guidon de la Stark Varg à Hawkstone Park
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les organisateurs des « Wolrd Vets, qui se dérouleront à Hawkstone Park entre le 23 et le 26 septembre prochains, ont annoncé que l’ancien champion du monde français Sébastien Tortelli participerait à leur événement. Tortelli roulera sur la piste britannique au guidon de la fameuse Stark VARG électrique. Il s’agira de la première compétition de la machine face à des modèles à moteurs thermiques.

Sébastien Tortelli a remporté deux titres mondiaux. Le premier en 1996 lorsqu’il a battu le Britannique Paul Malin en 125cc et le second en 1998 lorsqu’il a battu Stefan Everts en 250cc dans un duel devenu légendaire.

Aux World Vets, Sébastien Tortelli, 44 ans, s’alignera dans la catégorie Pro/Expert. Anton Wass, PDG de Stark Future, espère aligner la Stark VARG sur les championnats MXGP et AMA dès 2023 ou 2024. En attendant, les fédérations nationales travaillent d’arrache-pied pour faire évoluer leur règlement afin de pouvoir intégrer au plus vite les machines électriques dans leurs championnats.

Vos commentaires