Motocross MXGP

Tim Gajser : « La saison dernière m’a appris à ne pas me surmener à ce stade de la saison »

Tim Gajser : « La saison dernière m’a appris à ne pas me surmener à ce stade de la saison »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour la première fois depuis 2019, le championnat MXGP sera en Argentine ce week-end, sur le très beau circuit de Villa La Angostura, à Neuquen. Ce sera le 3ème round d’une saison dont les deux premiers GP ont été remportés par Tim Gajser.

Le pilote Honda HRC mène le championnat avec déjà deux victoires en poche et 12 points d’avance sur son plus proche poursuivant. Mais la saison est encore longue puisque pas moins de 12 GP sont encore à disputer. Pour l’heure, le Slovène espère pouvoir prolonger cette tendance positive pour lui ce week-end à Neuquen, où il s’est déjà imposé en 2016 et 2017. Il arrive confiant en Argentine.

« J’ai pu profiter de quelques jours de repos avant ce 3ème rendez-vous de la saison », confie le pilote Honda. « Les deux premiers GP se sont vraiment bien passés mais la saison dernière m’a appris à ne pas m’entraîner trop dur, à ne pas me surmener dès le début de la saison. Je me sens bien mentalement comme physiquement, je suis bien sur la Honda CRF450 et j’espère donc continuer sur mon élan sur ce circuit de Neuquen que j’apprécie particulièrement. Il est très fun à rouler. C’est aussi important d’avoir à nouveau un GP overseas, cela nous manquait ces dernières années. »

 

Vos commentaires