Motocross - Romagné

Adrien Petit toujours intouchable sur le championnat de France Junior

Adrien Petit toujours intouchable sur le championnat de France Junior
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Adrien Petit a confirmé à Romagné ce dimanche qu’il était bien l’homme fort du moment sur le championnat de France de motocross Junior. Le pilote Yamaha s’est imposé pour la troisième fois consécutive et reste donc invaincu cette saison.

S’il a semblé moins souverain que lors des épreuves précédentes, il a su garder la tête froide pour s’imposer. Moins bien placé sur la grille suite à des qualifications moyennes, il s’est mis dans la difficulté lors du premier départ. Il a fait le yoyo entre la troisième et la sixième place, réussissant à prendre le meilleur sur Brunet et Colson, avant de se faire passer par Giorgessi à quelques minutes du drapeau à damier. Sans s’énerver, il est parvenu à repasser le pilote Gas Gas dans le dernier tour pour finir deuxième. Lors du second opus, il s’est rapidement positionné dans la roue du leader Fueri avant que ce dernier ne chute. Sans être inquiété, il remporte cette course ainsi que l’épreuve.

Alexis Fueri peut nourrir des regrets car il était clairement le plus rapide du week-end. Après un cavalier seul en première manche, le pilote de l’Equipe de France 125cc filait vers le doublé mais un coup de raquette sur un saut en montée en a décidé autrement. Reparti quatrième, l’officiel Fantic a réussi à se défaire de Colson et de Russi (Tech32 KTM), mais n’a pu revenir sur le leader. Deuxième de la course, il termine l’épreuve à cette même position.

L’Italien Mateo Russi complète le podium de la journée. Meilleur temps des qualifications, il n’a pu réellement inquiéter les leaders en course. Une petite chute alors qu’il était deuxième en première manche a hypothéqué quelque peu ses chances. Il franchit la ligne troisième. Sa seconde course a été très solide même s’il a mis plusieurs tours à se défaire de Colson pour le gain de la troisième place, laissant ses rivaux creuser l’écart. Toni Giorgessi (Gas Gas 4-5) à une nouvelle fois affiché une belle vitesse mais a commis trop d’erreurs pour espérer mieux que sa quatrième place finale. Il devance Arnaud Colson (Gas Gas 9-4) qui a réalisé une très belle entame de deuxième manche.

Vos commentaires