Motocross

Laurent Brevers sur le championnat de France Vétéran

Laurent Brevers sur le championnat de France Vétéran
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Si vous avez l’habitude de fréquenter les circuits de l’AMPL, vous connaissez forcément Laurent Brevers. Celui qui est devenu le Directeur de course de la fédération a une fameuse carrière sportive derrière lui. Elle est d’ailleurs loin d’être terminée puisque le pilote KTM Hot Motorbike vient de se lancer dans le championnat de France de motocross vétéran.

Le motocross de Ris annulé au début du mois à cause de la neige, c’est finalement le week-end dernier à La Neuville-aux-Joutes que le championnat FFM pour les pilotes vétérans s’est ouvert. Au guidon de sa KT 450 SX-F, le pilote originaire de Harzé s’est imposé dans sa catégorie et monte sur la 3ème marche du podium « scratch ».

« J’ai choisi de disputer ce championnat avant tout pour les organisations et les circuits qui sont de très bon niveau, aussi assez différents de chez nous. C’est un peu comme un GP pour les vieux (rires) », confie Laurent Brevers. « Mon objectif est de terminer la saison sur le podium final… même si, évidemment, j’ai bien l’intention de me battre pour le titre ! »

La saison a d’ailleurs plutôt bien commencé pour le pilote KTM. « Je réalise le 4ème temps chronos lors des essais », nous explique-t-il. « Le premier départ est chahuté, ça pousse fort mais j’ai su rester sur mes roues, tout en sortant aux alentours de la 20ème place pour remonter 5ème sous le drapeau à damiers. Je rentre un peu déçu de cette manche où j’avais la possibilité de finir 4ème mais je ne suis jamais parvenu à trouver les solutions pour passer mes adversaires. »

A LIRE EGALEMENT  Vidéo : la Triumph TF250X se dévoile de plus en plus

La seconde manche débute beaucoup mieux pour notre compatriote. « Je me suis régalé. Après avoir pris le holeshot, on a roulé à quatre roues dans roues pendant plus de 20 minutes et je pense qu’on termine à 3 sur 3 secondes à peine. »

« Merci à tous mes partenaires (Hot Motorbike, KTM Benelux, MX477, Rinaldi, BO MotorOil, MTR, André Mathieu, Auto Fredo, LB MX Academy et MX2M) à mon mécano du jour qui s’est pris au jeu et va sûrement faire le reste du championnat avec moi ainsi que à mes supporters qui me suivent », conclut Brevers. Prochaine épreuve vétéran en France : le 15 mai à Sommières.

Par Angélique Bouille

Vos commentaires