Motocross

Ugo Moors en 450 avec Yamaha et Motocross Action

Ugo Moors en 450 avec Yamaha et Motocross Action
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A 17 ans, Ugo Moors poursuit sa scolarité tout en menant une carrière sportive qui le conduira cette année notamment sur le championnat de France. Ce sera avec Yamaha et Motocross Action.

« Mon passage sur la Yamaha s’est opéré assez rapidement », nous explique le pilote namurois. « En effet je roulais sur une Husqvarna 450 de chez vitamine H quand j’ai eu l’opportunité d’essayer la Yamaha d’un ami suite à de nombreux commentaires positifs dans mon entourage sur cette moto. Et elle m’a vraiment bien plu ! Après avoir testé plusieurs motos ces derniers temps, je suis vraiment tombé sur une moto me convenant directement. C’est de là qu’a découlé l’opportunité de rouler pour Philippe Blondiau, le patron de Motocross Action. Un grand merci à lui pour cette opportunité ! »

En Belgique, en France, sur le championnat européen,… la saison 2022 d’Ugo sera vraisemblablement faite d’une variété de compétitions de haut niveau. Elle aurait même pu être agrémentée d’une série de sorties sur le mondial MX2. » Ce qui est certain, c’est que je disputerai l’intégralité du championnat de France national 450. Je compléterai vraisemblablement ma saison par des courses dans les fédérations belges et peut-être par une épreuve ou l’autre du championnat d’Europe, qui sait ?   J’ai été contacté il y a quelques semaines de cela par un pilote de Grand Prix blessé afin de le remplacer en MX2 mais après discussion avec mon entourage, il était clair que c’était fort compliqué de remettre une 250 en route pour seulement quelques courses. Et puis, y aller pour rouler dans les derniers ne m’intéressait pas vraiment », explique encore Ugo.

A LIRE EGALEMENT  AMPL : le motocross de Bertrix annulé

« Malgré que les entraînements soient un peu compliqués à gérer en parallèle de ma scolarité, puisque je suis actuellement en rétho dans l’enseignement général, je fais au mieux pour m’adapter à la 450. Je prends cette année comme une année de transition où je découvre cette nouvelle cylindrée. La gestion de la course est différente elle aussi dans la mesure où je suis à côté de personnes plus âgées que moi, avec plus d’expérience » ajoute le Namurois avant de conclure en remerciant ses partenaires. « Je voudrais encore remercier Philippe Blondiau (MX Action), JS Product qui me fournit mes magnifiques tenues Shot, les casques Scorpions et les bottes Gaerne, ainsi que Bhir, Mecafit (Geatan Bertaut), Dunlop (Eddy Seel), JMG, le Mc Rozoy, Jf racing, Piragri, Confort intext, Resineo et Dbgroup. Merci également à mon père qui me suit dans cette nouvelle aventure, à mes entraîneurs Jeremy Coen et Mika Besonhé ainsi que mon coach physique Hugo Tonnoir. »

Vos commentaires