Très attendue, la première sortie d’Antonio Cairoli sur le championnat US de motocross a eu lieu ce week-end à Pala à l’occasion du lancement de la 50ème saison outdoor de la fédé américaine. Le nonuple champion du monde en sort avec une 7ème place en poche, malgré une petite chute en première manche sans laquelle l’officiel KTM aurait pu faire mieux encore.
« C’est un bon début », lance satisfait le pilote italien, « même si, bien sûr, cela aurait sans doute été encore un peu mieux sans cette chute en première manche. Mais ce que je retiens, c’est que j’étais finalement très proche du top-5 dans chacune des deux courses. Etant donné mon niveau de préparation, je suis heureux de la manière dont les choses se sont déroulées. Je n’ai finalement eu que deux ou trois semaines à peine pour me préparer avant cette course. Avant cela, je roulais seulement dans le but de faire du testing pour le team ou pour le département R&D de KTM. Cela fait un mois seulement que j’ai pris la décision de rouler ici ce week-end. J’avais l’impression de vouloir en faire davantage mais il faut être prudent sur une piste exigeante comme celle-ci, il faut donc se contenter de prendre les choses comme elles viennent et tenter de progresser course après course. »
Le week-end prochain, Antonio Cairoli sera de nouveau derrière la grille de départ du championnat outdoor US, dont le deuxième round se disputera à Hangtown.