Motocross DMMX - Harfsen
Publié le 2 mai 2022Calvin Vlaanderen s’impose à Harfsen, Brent Van Doninck au pied du podium

En début de saison, Calvin Vlaanderen avait retrouvé le chemin de la victoire sur les Dutch Masters of Motocross, un championnat sur lequel le pilote Yamaha ne s’était plus imposé depuis 2018, c’était alors en 250cc.
Depuis, le Hollandais s’est installé aux commandes du championnat et s’y sent bien. Il vient encore de s’imposer ce dimanche à Harfsen sur la 3ème et avant-dernière épreuve de la saison. Deuxième de la première manche derrière Bogers, il remportait ensuite la seconde devant Colendhoff (3+2) et ce même Bogers, qui monte sur la deuxième marche du podium du jour dans la catégorie reine.
Derrière les 3 hommes forts du championnat hollandais, on retrouve au pied du podium Brent Van Doninck, 4ème à deux reprises. Dans la première manche, Cyril Genot complète le top-5. Moins bien parti dans la seconde, le pilote Honda se contente ensuite de la 10ème place.
La finale du championnat, où le titre se jouera entre Vlaanderen, Bogers et Coldenhoff, se disputera le 18 juin à Rhenen.
Résultats
MANCHE 1
1. Brian Bogers NL Husqvarna; 2. Calvin Vlaanderen NL Yamaha; 3. Glenn Coldenhoff NL Yamaha; 4. Brent Vandoninck B Yamaha; 5. Cyril Genot B Honda;…
MANCHE 2
1. Calvin Vlaanderen NL Yamaha; 2. Glenn Coldenhoff NL Yamaha; 3. Brian Bogers NL Husqvarna; 4. Brent Vandoninck B Yamaha; 5. Ben Watson GB Kawasaki;… 10. Cyril Genot B Honda;…
CLASSEMENT GENERAL 500CC
1. Calvin Vlaanderen NL Yamaha 2-1; 2. Brian Bogers NL Husqvarna 1-3; 3. Glenn Coldenhoff NL Yamaha 3-2; 4. Brent Vandoninck B Yamaha 4-4; 5. Sven van der Mierden NL GasGas 6-7;… 7. Cyril Genot B Honda 5-10;…
Plus de motocross
Malcolm Stewart absent du début de la saison outdoor US
La 50ème saison de motocross US débutera le 28 mai prochain sur le “Fox Raceway” de Pala, en Californie. Ce sera sans Malcolm Stewart. L’officiel Husqvarna s’attend en effet à …Photos : MXGP à Riola Sardo
Pas de GP ce week-end. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les pilotes les plus rapides du moment reprendre la lutte pour les titres mondiaux MX2 et MXGP …Un GP de moins au calendrier MXGP
Infront Moto Racing a annoncé qu’il n’y aurait finalement qu’un seul GP organisé en Indonésie cette saison, au lieu de deux prévus initialement. L’événement se déroulera le week-end des 25 …Eli Tomac prolonge avec Yamaha en mode “Supercross-Only”
Eli Tomac défendra son titre SX450 avec Yamaha et le team Star Racing. Les parties viennent en effet de prolonger le contrat qui les unis jusqu’à la fin de la …
Vos commentaires