Motocross DMMX - Harfsen
Publié le 2 mai 2022Calvin Vlaanderen s’impose à Harfsen, Brent Van Doninck au pied du podium

En début de saison, Calvin Vlaanderen avait retrouvé le chemin de la victoire sur les Dutch Masters of Motocross, un championnat sur lequel le pilote Yamaha ne s’était plus imposé depuis 2018, c’était alors en 250cc.
Depuis, le Hollandais s’est installé aux commandes du championnat et s’y sent bien. Il vient encore de s’imposer ce dimanche à Harfsen sur la 3ème et avant-dernière épreuve de la saison. Deuxième de la première manche derrière Bogers, il remportait ensuite la seconde devant Colendhoff (3+2) et ce même Bogers, qui monte sur la deuxième marche du podium du jour dans la catégorie reine.
Derrière les 3 hommes forts du championnat hollandais, on retrouve au pied du podium Brent Van Doninck, 4ème à deux reprises. Dans la première manche, Cyril Genot complète le top-5. Moins bien parti dans la seconde, le pilote Honda se contente ensuite de la 10ème place.
La finale du championnat, où le titre se jouera entre Vlaanderen, Bogers et Coldenhoff, se disputera le 18 juin à Rhenen.
Résultats
MANCHE 1
1. Brian Bogers NL Husqvarna; 2. Calvin Vlaanderen NL Yamaha; 3. Glenn Coldenhoff NL Yamaha; 4. Brent Vandoninck B Yamaha; 5. Cyril Genot B Honda;…
MANCHE 2
1. Calvin Vlaanderen NL Yamaha; 2. Glenn Coldenhoff NL Yamaha; 3. Brian Bogers NL Husqvarna; 4. Brent Vandoninck B Yamaha; 5. Ben Watson GB Kawasaki;… 10. Cyril Genot B Honda;…
CLASSEMENT GENERAL 500CC
1. Calvin Vlaanderen NL Yamaha 2-1; 2. Brian Bogers NL Husqvarna 1-3; 3. Glenn Coldenhoff NL Yamaha 3-2; 4. Brent Vandoninck B Yamaha 4-4; 5. Sven van der Mierden NL GasGas 6-7;… 7. Cyril Genot B Honda 5-10;…
Plus de motocross
Découvrez la nouvelle piste de Romagné en caméra embarquée
Troisième round du 24MX Tour, l’épreuve de Romagné propose ce week-end une toute nouvelle piste que vous pouvez découvrir ci-dessous en caméra embarquée !Vidéo : le team KTM Tech 32 de Pierre Goupillon et Maxime Lucas
On pousse les portes du team Tech32 managé par Nicolas Fabre et au sein duquel on retrouve le leader de l’Elite MX2 Pierre Goupillon ainsi que notre jeune compatriote Maxime …Le championnat de France Elite débarque à Romagné
Après les deux premiers rounds du 24MX Tour disputés à Lacapelle-Marival et Castelnau-de-Lévis, les pilotes du championnat de France Élite se retrouveront le premier week-end d’avril en Bretagne. À Romagné, …MX Elite à Romagné : les pilotes engagés
Le championnat de France de motocross Elite se poursuit ce week-end sur la piste de Romagné, en Bretagne. Retrouvez ci-dessous la liste complète des pilotes en piste ce week-end sur …
Vos commentaires