Motocross Elite - Villars-sous-Ecot

Deuxième titre Elite MX2 consécutif pour Pierre Goupillon

Deuxième titre Elite MX2 consécutif pour Pierre Goupillon
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’avant-dernière épreuve du championnat de France Elite de motocross s’est déroulée ce dimanche à Villars-sous-Ecot, dans le Doubs. Une fois de plus, ce 24MX Tour a été intense, avec une chaleur qui a mis les pilotes à rude épreuve. Avec un doublé, Pierre Goupillon est sacré champion de France MX2 pour la deuxième année consécutive.

En 250cc cette année, il y a Goupillon et les autres ! Le Breton a une nouvelle fois survolé l’épreuve. Meilleur temps des chronos, il réalise deux holeshots suivis de deux cavaliers seuls dans des manches maîtrisées de A à Z. Dès la première course le pilote WID Motorsport KTM a décroché son deuxième titre consécutif de Champion de France MX2. Il va pouvoir savourer à Basly lors de l’ultime épreuve, on voit mal qui pourrait l’inquiéter à la régulière.

Saad Soulimani a bien essayé de s’accrocher et réalise une superbe épreuve. Le pilote VHR KTM a réalisé deux excellents départs derrière Goupillon. Si en première manche il n’a pu résister au retour de Krajewski (KTM), il est parvenu à contenir Arnaud Aubin (OB1 Motorsport Husvarna) durant l’intégralité du second opus. Rétrogradé de cinq positions à l’arrivée de la première manche pour non respect d’un drapeau jaune, Soulimani se classe finalement troisième de l’épreuve à égalité de points avec, dans l’ordre, Jamet et Krajewski.

Arnaud Aubin sur la deuxième marche du podium

Germain Jamet (TMX Compétition Yamaha) a accroché le bon wagon en première manche pour se classer 4e avant de monter d’un cran suite à la pénalité de Soulimani. Moins bien sorti de grille en seconde, il se contente d’une septième position. Bogdan Krajewski (2-9) a quant à lui complètement raté son départ et sa seconde course après sa belle deuxième place inaugurale. Ainsi, c’est Arnaud Aubin qui profite d’une meilleure régularité pour se classer deuxième de l’épreuve. Tout juste dans le Top 15 à la fin du premier tour de la manche initiale, il est parvenu à remonter jusqu’en 5e position, avant lui aussi de gagner une place sur tapis vert. Mieux parti en seconde, il est resté dans la roue de Soulimani toute la manche sans réussir à placer d’attaque franche pour un Top 3 au final.

A LIRE EGALEMENT  Photos : l'enfer d'Agueda en images

A noter la belle vitesse aux chronos comme en course de Maxime Charlier (Tech32 KTM – 13-5). Malheureusement, une chute en début de première manche puis un mauvais départ l’empêche de concrétiser au classement ces belles promesses. En difficulté suite à sa blessure, Calvin Fonvielle (TMX Compétition KTM – 8-12) termine 12e et voit Krajewski revenir à cinq points au championnat.

Une première pour le MC Basly

Après deux épreuves en dix jours, pilotes et suiveurs du 24MX Tour ont un mois pour recharger les batteries avant de se retrouver en Normandie pour la grande finale 2022. Le MC Basly accueillera les Championnats Elite pour la première fois de son histoire. Une consécration pour toutes les équipes de ce club qui n’a eu cesse de se développer depuis sa création en 1977. A quelques jours de l’été, l’épreuve se déroulera les 18 et 19 juin, la fête s’annonce belle dans le Calvados pour écrire le dernier chapitre de ce 24MX Tour 2022.

Vos commentaires