Motocross Elite - Bitche

ELite MX2 : Pierre Goupillon double vainqueur à Bitche, Wesly Dieudonné au pied du podium

ELite MX2 : Pierre Goupillon double vainqueur à Bitche, Wesly Dieudonné au pied du podium
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pierre Goupillon a remporté ce dimanche les deux manches MX2 du championnat de France Elite de motocross à Bitche, en Moselle. 

Teillet et Fonvieille blessés, Pierre Goupillon avait une occasion en or de creuser l’écart au Championnat. Le pilote WID Motorsport KTM a saisi l’opportunité en s’imposant avec maîtrise dans les deux courses de l’épreuve mosellane. Il porte son avance au Championnat à 73 points. Le titre lui tend les bras ! Alors que le jeune pilote de l’Equipe de France 125 cc Marc Antoine Rossi (Tech32 KTM) avait réussi le meilleur temps chrono, Goupillon s’est mis sur de bons rails en signant le holeshot de la première manche. Personne n’a été en mesure de l’inquiéter bien qu’il ne soit pas parvenu à creuser un écart si important.

Son second départ a été très bon, juste derrière Soulimani. Sans trembler, il a pris les commandes dès le premier tour pour franchir la ligne avec plus de trente secondes d’avance cette fois-ci. Il faut dire que son dauphin du jour, Bogdan Krajewski (KTM), a laissé beaucoup de jus dans la bataille à cause de départs moyens. S’il est parvenu à revenir deuxième lors des deux courses, le pilote régional n’a pu inquiéter le leader. Dommage, la vitesse était au rendez-vous ! Il signe son deuxième podium de l’année après celui récolté dans le sable de Loon-Plage.

A l’arrachée, Saad Soulimani signe son premier podium en Elite MX2. Le pilote VHR KTM a réalisé un premier départ moyen. Tout juste dans le Top 10 à la fin du premier tour, il est parvenu petit à petit à revenir jusqu’en quatrième position à mi-course, avant de rétrograder d’un rang dans le dernier tour suite à un dépassement très autoritaire du Liégeois Wesly Dieudonné (KTM). En tête dès le départ de la deuxième manche, il n’a rien pu faire contre Goupilllon, puis Krajewski. Il a en revanche résisté de haute lutte au retour de son coéquipier Scotty Verhaege.

A LIRE EGALEMENT  AMPL : les classements provisoires avant Haid

En quatrième position, Wesly Dieudonné signe sa meilleure performance en Elite MX2 avec une superbe remontée du milieu de peloton jusqu’à la quatrième place lors de la première manche, suivi d’une cinquième position. Bradley Mesters (Kawasaki) entre dans le Top 5 du jour à la faveur d’une excellente première manche terminée troisième. Un second départ exécrable et une chute l’empêchent de faire mieux que septième de la course suivante.

La sixième et avant-dernière épreuve du championnat de France Elite 2022 se disputera le week-end prochain à Villars-sous-Ecot.

Vos commentaires