Motocross MXGP

Jeffrey Herlings regarde déjà vers 2023

Jeffrey Herlings regarde déjà vers 2023
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cela semblait de plus en plus évident. C’est aujourd’hui confirmé par KTM. Il faudra attendre la saison 2023 pour revoir en action Jeffrey Herlings. Le Hollandais récupère difficilement de la blessure encourue cet hiver. Il doit encore subir deux interventions avant de reprendre sa préparation.

On espérait le voir reprendre la saison MXGP en cours de route, avant de l’imaginer profiter du début tardif de la saison US de motocross pour se lancer à la conquête d’un titre AMA mais il n’en sera rien. Pour récupérer au mieux de ses blessures et aborder la préparation hivernale en vue de la saison 2023 dans les meilleures conditions qui soient, Herlings et KTM ont décidé que le champion du monde MXGP en titre subirait encore deux opérations aux jambes droite et gauche.

« La décision était à la fois évidente et difficile à prendre », commente Robert Jonas, Head of Motorsport Offroad chez KTM. « Jeffrey avait de grandes ambitions pour cette année 2022 et c’est donc difficile pour nous de le voir manquer encore de nombreuses courses. Mais d’un autre côté, sa santé est la priorité. Il doit prendre le temps de récupérer et de revenir à 100% pour ce qui sera sa 14ème saison avec nous. Nous savons tous à quel point Jeffrey peut se montrer rapide et compétitif lorsqu’il est en forme, heureux et confiant. C’est de ce Jeffrey-là dont nous avons besoin en 2023 ! »

 

Vos commentaires