Motocross - Sommières

Laurent Brevers : « un week-end qui a tourné au cauchemar »

Laurent Brevers : « un week-end qui a tourné au cauchemar »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On vous en avait parlé, il y a quelque semaines, Laurent Brevers s’aligne cette année sur le championnat de France de motocross vétéran. Après être monté sur le podium et avoir remporté sa catégorie sur l’épreuve d’ouverture à La Neuville-aux-Joutes, notre compatriote attendait avec impatience la deuxième épreuve de la saison, sur la très belle piste de Sommières. Elle se déroulait le week-end dernier. Mais elle ne s’est malheureusement pas déroulée comme il l’espérait.


Update : Entre le moment où nous avons eu l’occasion de recueillir les propos qui suivent et leur publication, Laurent Brevers a subi un scanner ce jeudi qui a révélé qu’une opération du foie était nécessaire. Il devrait être opéré avant la fin de la journée.


« Le week-end a tourné au cauchemar pour moi », entame-t-il d’emblée. « J’aime la piste de Sommières, j’étais impatient d’y rouler et le samedi j’avais pu constater que la piste avait été comme à chaque fois parfaitement préparée. Dimanche matin, la piste à été arrosée copieusement pour les essais libres. Je fais les tests de départ et je me contente de 3 tours tranquillement pour ne pas trop abîmer la moto. Je réalise malgré tout le 5ème temps. Pour les chronos, je suis plus concentré et d’entrée de jeu mon premier tour est déjà pas mal. Mais dès l’entame du 2ème tour, dans la longue courbe du départ, c’est le gros crash… Je sais directement que c’est sérieux, je me relève tant bien que mal.’

Les conséquences de cette chute sont en effet sérieuses pour le directeur de course de l’AMPL. « J’ai 4 côtes cassées, une fracture du foie et des contusions multiples », détaille Brevers, toujours hospitalisé.  « Je suis depuis en observation au CHU de Nîmes où je suis suivi de près par les médecins. Ce vendredi, je repasse un scanner et en fonction de son résultat et de l’accord des médecins, on avisera pour mon rapatriement. »

A LIRE EGALEMENT  Treize Belges engagés sur les championnats européens 65cc, 85cc et féminin

« Je tiens à dire à tous mes partenaires Hot Motorbike, KTM Benelux, MX477, Rinaldi, BO MotorOil, MTR, André Mathieu, Auto Fredo, LB MX Academy, MX2M, Angel’s Photos et Bernard Larcier et sa femme Sabine pour l’accueil et mon suivi à l’hôpital », conclut le pilote originaire d’Harzé, que l’on espère revoir très vite sur les circuits.

Par Angélique Bouille

Vos commentaires