Motocross - Namur

Un cortège pour célébrer les 75 ans du premier motocross à la citadelle de Namur

Un cortège pour célébrer les 75 ans du premier motocross à la citadelle de Namur
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Namur Legend, l’événement dédié aux machines anciennes, revient cet été avec une édition particulière puisqu’elle coïncidera avec les 75 ans de l’arrivée du motocross sur les hauteurs de la Citadelle de Namur.

L’épreuve se disputera les 30 et 31 juillet 2022 à l’entrée de la capitale wallonne puisque c’est à nouveau sur le très beau site d’Erpent, en bordure de la Nationale 4, que le circuit natuel 100% “Old school” de Namur Legend trouvera place.

Le projet était dans l’air depuis quelques temps déjà mais c’est à présent officiel : les organisateurs ont reçu les autorisations nécessaires à l’organisation d’un cortège depuis le site d’Erpent vers la Citadelle de Namur. Ce cortège prendra place le samedi 30 juillet.

En parallèle de Namur Legend, la journée du 30 juillet sera riche en souvenirs et en émotions pour les inconditionnels du motocross de la citadelle puisque le comité « NamurMX » prépare une journée de commémoration des 75 ans basée sur 3 axes :

  • Un espace mémoriel dans l’enceinte de l’établissement «Le Panorama» situé sur l’esplanade
  • La découverte du circuit via une promenade empruntant ses chemins, depuis et vers l’esplanade
  • Un support numérique sous la forme d’un site internet sera réalisé afin de pouvoir présenter l’histoire de ce circuit et de ses moments forts

Plus d’infos : www.namurlegend.be et www.namurmx.be

 

Vos commentaires