Endurances BOXC

BOXC : six épreuves au programme

BOXC : six épreuves au programme
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce sont six épreuves qui sont annoncées au calendrier du BOXC cette saison.

La saison 2022 du BOXC débutera à Moulins-Saint-Hubert (France, à 30 km de Bouillon) le dimanche 31 juillet. Le club MX2M s’est associé aux autres organisateurs BOXC pour vous offrir une  épreuve supplémentaire.  Le terrain est presque prêt et utilisera le terrain de cross ainsi que les bois et chemins aux alentours.  Tout est en ordre côté administratif : préfecture, services de secours, assurance, … et le tracé est délimité.  Au total, 3,5 km de bois, chemins et terrain de cross. Cette épreuve sera organisée dans le cadre d’un soutien apporté à Jérôme Martiny pour sa prochaine participation au Dakar 2023.

La semaine suivante (samedi 6 août), ce sera Joubièval (Vielsalm).  Outre l’épreuve BOXC de 4 heures, l’organisateur Bruno Monfort vous propose également une épreuve de 4 heures en nocturne qui sera notamment une excellente manière de se préparer aux 12 Heures de la Chinelle qui se disputeront la semaine suivante.
Vous aurez la possibilité de participer soit à l’épreuve BOXC (samedi 6 août de 14h à 18h), soit à l’épreuve nocturne (samedi 6 août de 22h à 02h), soit aux 2 épreuves.

Les épreuves suivantes seront Gouvy (2 octobre), le Honville Cross Country (16 octobre) et Bêche (23 octobre).

A noter également: la journée d’essais Enduro organisée par Sherco la veille du Honville Cross Country, soit le samedi 15 octobre. Vous aurez la possibilité d’y tester la gamme complète du constructeur français.

Vos commentaires