Motocross - Cassel

Cassel : Milko Potisek intouchable face à son public

Cassel : Milko Potisek intouchable face à son public
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après avoir dû marquer une petite pause à cause de la pandémie, le motocross était de retour en ce lundi de Pentecôte à Cassel. Une classique du calendrier français de motocross qui compte pour le championnat régional des Hauts de France et dans le cadre de laquelle se dispute le Trophée Timoteï Potisek. Cette année, c’est Milko Potisek qui inscrit son nom au prestigieux palmarès du trophée.

En 2019, c’est Nathan Watson qui avait remporté la 35ème édition du motocross de Cassel. Une édition qui marquait déjà le retour de l’épreuve, annulée en 2018 après que l’édition 2017 se soit terminée avec la tragique disparition de Steven Lenoir. A nouveau annulée en 2020 et 2021, à cause de la pandémie de coronavirus cette fois, l’épreuve vient donc de traverser une période compliquée mais elle n’a rien perdu de sa popularité, tant auprès du public que des pilotes. Et cette édition 2022 restera assurément comme un grand cru.

Sous le soleil et face à un plateau de pilotes de premier ordre, Milko Potisek a brillé face à un public acquis à la cause du pilote Yamaha. Le vainqueur de l’Enduropale du Touquet, par ailleurs leader actuel du championnat de France de motocross Elite, a dominé la journée de bout en bout. Finalement, seul Cyril Genot est parvenu à lui voler la Superpole.

Car dans les deux manches MX1 du jour, MP32 a dicté sa loi. Avant d’enfoncer définitivement le clou en fin d’après-midi en remportant la Superfinale devant David Herbreteau et Cédric Soubeyras, Cyril Genot et Xavier Boog complétant le top-5. C’est donc le nordiste, littéralement intouchable ce dimanche sur le circuit familial de Cassel, qui succède à Watson au palmarès du Trophée Tim Potisek.

Vos commentaires