Published On: 1 juin 2022

Honda célébrait le week-end dernier le 50ème anniversaire de son implication en motocross. L’occasion pour le constructeur japonais de dévoiler la nouvelle génération de sa 450 CR-F, dont une version spéciale commémorant la 250 Elsinore, premier modèle cross emblématique des Rouges. Pour que la fête soit totale, les pilotes HRC ont dominé l’ouverture du championnat outdoor US à Pala en prenant les deux premières marches du podium tant en 250cc que dans la catégorie reine.

« Wow, quel week-end incroyable ! », s’exclame Lars Lindstrom, team manager chez Honda. « Je pensais que quelqu’un allait finir par me réveiller et interrompre mon rêve. On n’aurait pas pu faire mieux. En 450cc, Chase et Kenny ont été incroyables en reléguant tout le monde à 30 secondes. Cela n’arrive pas par hasard. On s’est préparé du mieux qu’on pouvait après la saison de Supercross et aujourd’hui nous avions quatre des hommes les plus en forme sur la piste ainsi que des machines vraiment impressionnantes. Sans oublier le look 80’s qu’elles avait revêtu pour célébrer notre 50ème anniversaire en motocross. Rick Johnson, Johnny O’Mara, Gary Jones, Steve Lamson ou encore Jeremy McGrath ont construit la légende Honda et étaient avec nous ce week-end pour rendre l’événement de Pala vraiment très spécial pour nous. »

Un enthousiasme que l’on retrouvait évidemment chez Chase Sexton, double vainqueur du jour en 450cc. « Cette journée ressemble à un rêve pour moi », commente-t-il. « Kenny et moi avions clairement un autre niveau que le reste du peloton aujourd’hui, c’était génial. Tout le team a travaillé dur pour arriver affûté sur le championnat et j’ai l’impression qu’on a fait du bon travail. C’était mon premier doublé et je suis vraiment impatient de vivre la suite de ce championnat à présent ! »

 

« Le circuit était très exigeant aujourd’hui », explique pour sa part Ken Roczen, « et Chase était très rapide et je suis heureux de terminer à ses côtés sur le podium, sans aucun incident qui plus est. Je me suis battu jusqu’au bout, j’avais de bonnes trajectoires et j’ai montré une bonne vitesse de pointe, c’est le plus important pour moi », ajoute encore celui qui avait dû cet hiver interrompre sa saison Supercross après une série de résultats décevants avant de conclure : « Je suis fier de voir ces Honda « rétro » sur le podium dans les deux catégories. Le team Honda a fait du beau travail ce week-end, c’est certain. Merci à tous ! ».

A lire également :   Pako Destercq au départ du 58ème Motocross International de Sommières

 

A lire également :   Supercross : Eli Tomac prend les commandes à San Diego