La saison mondiale vient à peine d’entrer dans sa seconde moitié que déjà les rumeurs vont bon train concernant 2023. Les discussions au sujet de la composition du team officiel Red Bull KTM en MX2 se font notamment de plus en plus précises.
Alors qu’il semble que la probabilité est grande de voir Tom Vialle – qui avait de toute façon prévu de passer en MXGP en 2023 – s’envoler pour les USA la saison prochaine, les Autrichiens ont dès lors deux places libres sous l’auvent de leur team Factory en MX2.
Même si rien n’est encore signé à ce stade, il serait pratiquement acquis que Liam Everts deviendrait pilote officiel à part entière l’année prochaine, lui qui est sous contrat avec KTM via le team semi-officiel DIGA Procross jusqu’à la fin 2023. L’opération serait donc vraisemblablement facile pour les Autrichiens.
Pour compléter l’équipe, il se dit que beaucoup de décideurs du côté de Mattighofen auraient en vue un autre Belge. Actuel leader du classement provisoire MX2, Jago Geerts verra son contrat avec Yamaha et le team Kemea prendre fin à l’issue de cette saison. Il serait donc un coéquipier tout désigné pour Everts chez KTM, les Autrichiens disposant là d’un duo à même de faire briller la SX250F Factory sur la prochaine campagne mondiale. A suivre…